Comment ça marche?

Les meilleurs professionnels à portée de main

Vous envisagez de réaliser des travaux d'architecture (plan permis) à Bruxelles ? A la recherche d’un architecte ?

Casius.be sera votre partenaire idéal car son métier consiste à sélectionner des architectes sur base de leurs réalisations afin de vous garantir d’entrer en contact avec des expérimentés et .

Il vous suffit de remplir le formulaire de description de votre projet pour commencer. A titre d’exemple, voici une liste de projet d'architecture (plan permis) pour lesquels Casius.be s’est chargé de mettre en relation des particuliers et des architectes basés à Bruxelles. Si vous voulez avoir plus de détail cliquez simplement sur le projet.

Recevez gratuitement des devis


Ajoutez plans, photos, tout ce qui pourrait être utile pour mieux décrire votre projet

J'accepte les conditions générales de Casius..

Exemples de devis précédemment demandés aux architectes à Bruxelles

samedi 30 novembre 2019

Régulariser une annexe

Annexe deja construite il vaut regulariser. Construction de 3 x 2 mètres.
jeudi 28 novembre 2019

Introduire un dossier d'urbanisme

J'aurais besoin d'un architecte pour introduire un dossier d'urbanisme pour allonger ma terrasse.
mercredi 20 novembre 2019

Modification de plans

Reprendre le dossier d'architecte pour l'acceptation du permis d'urbanisme. 1/ sur les plans réaménager les pièces. 2/modification de la hauteur sous plafond 3/agrandir la pèce pour vélos et vide téchnique sur les plans
mercredi 20 novembre 2019

Mise aux normes infraction urbanistique

Bonjour, une salle de bain à été faite au niveau de la cave sans autorisation, et il faudrait aussi s’assurer que la pièce à vivre soit assez grande et assez lumineuse et toute autre éventuelle infraction afin de voir si c’est régularisable et à quel coût.
mercredi 13 novembre 2019

Aménagement d'un grenier

Nous envisageons des travaux d'aménagement d'un grenier dans notre maison. Le grenier a une superficie de 38 m². Le sol est recouvert d'une chape de béton. Concrètement, il s'agirait de: 1. Percer une ouverture vers le grenier en installant un escalier ; 2. refaire la toiture et installer un (ou deux) chiens assis, en fonction de l'autorisation de l'administration communale ; 3. créer une chambre parentale, avec salle de douche + WC. Il y a déjà une arrivée d'eau et d'électricité. Le coût des travaux a été estimé à 40.000 €. Sauf erreur, l'intervention d'un architecte est nécessaire pour l'installation du chien assis, et conseillée pour l'installation des escaliers. Qu'en est-il du suivi du reste des travaux
dimanche 10 novembre 2019

Construction d'une terrasse sur toit plat d'immeuble

J'habite au 5ème étage d'un immeuble avec toit plat. Il y a un accès commun à ce toit et j'aimerais y aménager une terrasse. Je ne sais pas si le toit doit être renforcé et j'aimerais l'avis d'un professionnel.
lundi 4 novembre 2019

Permis d'urbanisme pour aménagement de terrasse

Maison de maître. Propriétaire de 3 derniers étages. On souhaite aménager une terrasse à la place du grenier - travaux de démolition du toit. Maisons à côté à peu près de la même hauteur. Pour cela, on recherche un architecte afin d'obtenir des conseils techniques notamment concernant la stabilité du support ainsi que pour nous soutenir dans la réalisation de la demande de permis d'urbanisme (conception des plans de réalisation). Demandes de devis pour architectes située à Bruxelles (Bruxelles).
lundi 4 novembre 2019

Régularisation et changement d'affectation d'une maison

Nous souhaitons ouvrir une maison d’enfants à pédagogies actives. Nous devons faire valider des travaux antérieurs et introduire changement d'affectation (logement > service à finalité sociale).
jeudi 31 octobre 2019

Rénovation, transformation, régularisation urbanistique

Rénovation/ transformation appartement Remaillage Baignoire Changement châssis porte Régularisation Urbanistique Neutralisation citerne mazout
jeudi 24 octobre 2019

Changement d'affectation d'un bien

J'occupe un rez de chaussée commercial en tant qu'épicerie. Je voudrais modifier l'affectation pour en faire un café.