Comment ça marche?

Les meilleurs professionnels à portée de main

Vous vous posez des questions à propos de votre projet "Division d'une maison unifamiliale":
Combien les travaux vont-ils coûter?
Combien de temps est nécessaire pour effectuer le chantier, etc.

Casisus.be est là pour vous aider. Notre service est 100% GRATUIT et SANS ENGAGEMENT

Voici de façon simplifiée comment cela va se dérouler
1° Vous décrivez votre projet
2° Sur base de notre analyse et expertise, nous vous mettons en relation avec des professionnels certifiée dans votre région
3° Vous entrez en contac avec ces pro et vous recevez des devis gratuits
4° Engagez le professionnel qui vous convient

Casius.be a déjà traité plusieurs projets similaires selon ce processus. Regardez les différents projets pour lesquels Casius.be a aidé des particulier à faire de leur chantier une réussite"

Recevez gratuitement des devis


Ajoutez plans, photos, tout ce qui pourrait être utile pour mieux décrire votre projet

J'accepte les conditions générales de Casius..

Exemples de projets correspondants à ce projet "Division d'une maison unifamiliale"

Division d'une maison unifamiliale

Mon client souhaiterait diviser une maison unifamiliale et créer un logement indépendant à l'étage et garder le rez chaussée pour sa propre habitation.

Division maison en 2 habitations

Nous souhaitons diviser une grande maison en 2.

Division maison en 2 habitations

Nous souhaitons diviser une maison unifamiliale en 2 logements (type kangourou). Nous avons pour ce faire d'ores et déjà soumis une offre de prix.

Faire des plans et demande à la commune pour convertir une maison unifamiliale en bi-familiale

J'aimerais mettre un locataire au rez-de-chaussée de ma maison. J'ai déjà fait une demande à l'urbanisme de Vilvoorde, mais la demande à été arrêté car plusieurs plans manquaient. Théoriquement, ma maison respecte les conditions de la commune pour faire cette division. Je cherche un architecte pour faire des plans et la demande.

Permis d'urbanisme pour division d’une maison de commerce en 2 entités distinctes

Nous venons d’acquérir une maison de commerce, la partie résidentielle communique avec la surface commerciale. Nous souhaitons dissocier et rendre indépendante la partie commerciale. Dans ce cadre nous souhaitons être accompagnés pour la demande du permis d’urbanisme.

Régularisation urbanistique de la division d'une maison

Besoin d'un architecte pour établir les plans et obtenir une régularisation urbanistique de la division d'une maison unifamiliale en 3 appartements.

Régularisation maison à 2 unités divisées

Nous allons signer un compromis pour une maison reconnue en 2 unités de fait, car elle est exploitée comme telle depuis 1990. Dans la rue il est noté que la commune reconnait "l’utilisation du bien en deux logements depuis une date antérieure au 01/12/1993 sans que cette division ait entraîné de travaux soumis à permis d’urbanisme". Cependant des travaux ont été fait, notamment la privatisation du sous sol pour l'occupant du rez-de-chaussée.

Introduire permis pour regulariser une situation

Nous sommes co propriétaires d'un immeuble à appartement (Rez + 3) pour lequel nous avons introduit une demande de division via un géomètre. La commune de Berchem Sainte Agathe à émis refusé la division en raison de la présence d'un escalier à l'arrière de batiment qui relie le jardin à l'appartement du 1er étage. Lorsque nous avons acquis l'immeuble cet escalier se trouvait déjà là et nous n'avions pas relevé cette non conformité du bien avec les plans disponible à la commune. Aujourd'hui la commune nous demande d'introduire un permis via un architecte pour "régulariser" la situation ajouter cet escalier aux plans initiaux. On nous dis même que si nous souhaitons enlever cet escalier pourtant non renseigné auprès de la commune.