Recevez gratuitement des devis


Ajoutez plans, photos, tout ce qui pourrait être utile pour mieux décrire votre projet

J'accepte les conditions générales de Casius..

Vous vous posez des questions à propos de votre projet "Régularisation d'un bien":
Combien les travaux vont-ils coûter?
Qui va pouvoir réaliser ces travaux d'électricité?
Quand les travaux pourront-ils avoir lieu et combien de temps vont-ils durer?
Etc....

Casisus.be est là pour vous aider. Notre service est 100% GRATUIT et SANS ENGAGEMENT

Voici de façon simplifiée comment cela va se dérouler
1° Vous décrivez votre projet
2° Sur base de notre analyse et expertise, nous vous mettons en relation avec des professionnels expérimentés actifs dans votre région
3° Vous entrez en contac avec ces pro et vous recevez des devis gratuits et sans engagement
4° Vous choisissez celui avec qui vous voulez travailler.

Casius.be a déjà traité plusieurs projets similaires selon ce processus. Regardez les différents projets pour lesquels Casius.be a aidé des particulier à faire de leur chantier une réussite"

Exemples de projets correspondants à ce projet "Régularisation d'un bien"

Régularisation d'un bien

Mettre en conformité la façade, la zone de recul selon les critères exigés de l'urbanisme : peinture façade, type de châssis, délimitation zone de recul emplacement parking.

Régularisation des deux appartements d'une maison unifamiliale

J'aurais besoin d'un architecte pour régulariser la maison unifamiliale divisée en deux appartements bien avant 2004

Régularisation permis urbanisme

Par 2 fois, nous avons demandé au service urbanisme de notre administration communale s'il fallait un permis urbanisme pour changer de place notre allée (parking 2 voitures) sur terrain devant notre maison. Il nous a été répondu qu'il ne fallait pas de permis, qu'il s'agissait aménagement cours et jardin et que les travaux pouvaient être exécutés sans permis urbanisme pour autant que le terrain nous appartienne et qu'il n'y ait pas modification sensible relief sol. En lisant des informations sur différents sites, je m'inquiète de plus en plus. Il semble qu'il faudrait bien un permis avec plans architecte car travaux préparatoires à ce parking :destruction ancienne dalle béton allée existante et base nouveau parking en stabilisé 30 cm + nid d'abeille + gravier.

Régularisation permis d'urbanisme

J'ai installé une pergola / véranda d'environ 12 mètres carrés dans mon jardin. Le vendeur m'a dit qu'il n'a pas été nécessaire d'avoir un permis d'urbanisme pour faire l'installation (dont je faisais moi-même en 5 heures). La pergola est très simple et chiffré autour de 1000 euros Maintenant, je l'ai reçu une notification de la commune et il semble que, bien que dans le reste de la Belgique, il n'a pas besoin d'un permis, il est nécessaire. Je voudrais décider soit régulariser la situation soit si elle est trop compliqué ou trop cher démanteler la pergola

Régularisation permis d'urbanisme

Ayant signé pour un grenier à Molenbeek, je dois introduire une demande de permis d'urbanisme afin de transformer ce bien en logement. La surface (mesurée par un géomètre) est de 67m2. Pas de grosses modifications de structures à faire.

Régularisation: Plan et dossier d'urbanisme

Nous cherchons un architecte qui peut réaliser les plans d'un bien existant pour une régularisation d'urbanisme.

Plan et régularisation permis d'urbanisme

Ayant récemment acheté une maison deux façades, je dispose d'une pièce (14m²) qui a été construite sans permis de bâtir. Cette pièce se situe à l'arrière de la maison et est adjacente à une cuisine jusqu'au mur mitoyen. Disposant des plans d'origine, j'aimerais obtenir un devis afin d'amender les plans et introduire une demande de régularisation à l'urbanisme. Une pergola sur toute la longueur de la façade arrière ainsi qu'une fenêtre ne sont également pas renseignées sur les plans. Je joins à cette demande quelques photos de la pièce ainsi qu'une copie des plans (le bien en question se situe sur la droite du plan)

Plan et dossier pour l’urbanisme et régularisation des plans

Plan et dossier pour l’urbanisme et régularisation des plans. Nous possédons un immeuble de rapport à Etterbeek composé de 4 unités. Le rez de chaussée ( 70m²) sur les plans d’origine (1933), est affecté comme local mixte avec une partie commerciale. Or, depuis de très nombreuses années (bien avant 1980) cette unité est louée uniquement comme logement traditionnel sans la moindre devanture commerciale. Deux pièces ont changés d’affectation. L’espace «café » a été partagé en deux pièces , salle à manger et chambre . Aucune atteinte à la stabilité ou à la structure portante du bâtiment n’ont été effectuées. J’aurais besoin d’un architecte pour corriger le plan d’origine et introduire un permis d’urbanisme. Plans disponibles.