Etape 6: La livraison

La livraison des travaux : C'est le moment où l'entrepreneur vous transfère officiellement le nouveau bien ou rénové. Le jour de livraison convenu, faites le tour du bien avec entrepreneur pour s'assurer que tout a été fait conformément à l'accord. Prenez toutes vos notes avec vous.

 

Livraison : Vous notifiez tous les points restants (une porte coincée, un câble mal fixé...), et convenez d'un délai dans lequel les points doivent être réparés ou mis en œuvre. La liste et le délai de livraison est spécifié dans un rapport. Il est signé par toutes les parties. Ensuite, les points dans le délai convenu doivent être restaurés avant d'accepter le poste. C'est ce qu'on appelle la date de livraison. Pour les grands chantiers, un délai de livraison de trois mois n'est pas rare. Durant cette période, vous pouvez refuser de payer.

 

Responsabilité après une longue période : Les défauts qui ne sont pas inclus dans le rapport de livraison sont toujours difficiles à récupérer auprès de l'entrepreneur. Par contre, pour les vices cachés, par exemple dans les fissures des murs crépis, l'entrepreneur reste responsable sur le long terme. Dans le cas de défauts de structure, sa responsabilité est même engagée pour une période de dix ans.

 

Conseils :

  • Prenez le temps pour l'achèvement
  • Relisez attentivement le contrat avant la livraison des travaux
  • Demandez à l'entrepreneur des dessins de la nouvelle situation
  • Demandez à un expert indépendant de vous assister à la livraison pour des gros travaux

 

 

 

Demande de devis

Fonctionnement


1. Besoin d'aide!
stap 1
2. Décrivez votre projet
stap 2
3. Discutez
stap 3
4. Choisissez
stap 4

 

Ce service est gratuit, facile et sans engagement.

 

 

Demande de devis

Méthode de travail

Comment Ca Marche Casius