Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
Rénovation d'armoires de cuisine

Rénovation de cuisine

Rénovation de cuisine

Vous rêvez de transformer votre ancienne cuisine ou de lui donner un coup de jeune ? Casius vous propose des informations et les meilleurs professionnels du quartier.

Rénover une cuisine

Une nouvelle cuisine représente beaucoup d’argent. Faire rénover partiellement ou complètement votre cuisine existante peut donc être intéressant pour ceux qui ont un budget plus restreint. De petits aménagements peuvent transformer complètement votre paradis culinaire. Votre liste de souhaits est vraiment longue et vous avez l’impression que vous allez refaire presque toute votre cuisine ? Dans ce cas, il est préférable d’opter pour une cuisine entièrement neuve, car d’importantes rénovations peuvent être onéreuses.

En tête de liste des interventions les plus habituelles, on trouve un nouveau plan de travail et de nouvelles armoires. En outre, les tiroirs, les plinthes ou l’équipement en appareils font souvent l’objet de petites retouches. Finissez par un coup de peinture ou de beaux carreaux de mosaïque, et votre cuisine est comme neuve.

Rénovation cuisine sur mesure

Avantages et inconvénients d’une rénovation

Rénover a ses avantages :

  • Un aspect entièrement neuf, sans devoir payer le prix fort.
  • Avoir rapidement une cuisine qui s’agence parfaitement dans votre intérieur.
  • Une plus-value pour qui veut revendre son habitation.

Mais attention, il y a aussi des inconvénients :

  • Les rénovations importantes peuvent s’avérer très onéreuses. Une nouvelle cuisine est alors la meilleure solution.
  • Certaines rénovations nécessitent un travail sur mesure. Celui-ci vient s'ajouter au prix.

Combien coûte la rénovation d'une cuisine ?

Le prix moyen de la rénovation d’une cuisine standard se situe entre 700 et 2.000 euros. La taille de la cuisine et le choix des matériaux sont deux facteurs déterminants quant au prix. La rénovation d’une petite cuisine vous coûtera en moyenne de 400 à 800 euros, et celle d’une grande cuisine vous coûtera normalement entre 1500 et 3.000 euros.

Si vous envisagez de remplacer une partie des appareils, cela aura un impact sur le prix total. Sauf si vous souhaitez simplement, par exemple, faire repeindre quelques armoires. Dans ce cas, vous ne devriez pas payer plus de quelques centaines d’euros.

Demandez vos devis

Projets similaires

vendredi 30 avril 2021

Montage d’une petite cuisine

Monter une cuisine de 2,7m de longueur composée de 8 meubles IKEA (4 hauts et 4 bas) dont un lave-vaisselle encastrable, un four encastrable, une plaque de cuisson à gaz et une hotte. Il y aura des découpes dans le plan de travail et un revêtement mural à poser (il faudra enlever un petite zone de carrelage avant de le poser) La surface de la cuisine est 2,7m . Les meubles sont déjà achetée.


Rénovation et aménagement de cuisine
mercredi 28 avril 2021

Installer une cuisine + raccorder

Installation complète cuisine sur un seul mur faisant 2m80. Tous les anciens meubles ont été enlevés, seuls le lave-vaisselle et le réfrigérateur sont encore là. Installation de la cuisine, travaux électriques et raccorder.


Rénovation et aménagement de cuisine
lundi 12 avril 2021

Monter une nouvelle cuisine

J'aimerais refaire ma cuisine. Il s'agit d'une surface de 2.6m x 3.7m. Il faut démonter l'ancien évier (les autres meubles seront démontés) et installer les 6 meubles bas et les 3 meubles haut.


Rénovation et aménagement de cuisine
Demandez votre devis