Recevez gratuitement des devis


Ajoutez plans, photos, tout ce qui pourrait être utile pour mieux décrire votre projet

J'accepte les conditions générales de Casius..

Devis précédemment demandés à des entrepreneurs pour abattre une cloison (mur non porteur) entre la cuisine et le salon

Abattre une cloison (mur non porteur) entre la cuisine et le salon

J'aimerais faire abattre un mur non porteur entre la cuisine et le salon d'un studio à Etterbeek près du parc du cinquantenaire et condamner une porte. Il n'y a pas de possibilité de faire les travaux le week end et il n'y a pas de possibilité d'utiliser un lift SI possible je cherche également quelqu'un pour carreler la cuisine et le hall et faire une cloison type verrière pour un coin à dormir dans la pièce principale
Demandes de devis pour entrepreneurs située à Brussel (Bruxelles).

Renover 3 chambres

Je cherche un entrepreneur pour refaire une chambre, un salon, salle à manger. A savoir que dans la chambre il faut abattre une cheminée, mettre du gyproc aux murs et refaire l'électricité. Salon et salle à manger, enlever un plafond tendu, une cheminée, gyproc aux murs, spots encastrés. Chambre de 4 m sur 4 m.Salon 5 m sur 5 m.

Placer une poutre

Je souhaite abattre un mur porteur qui sépare cuisine et salon. Longueur de la poutre 4 m. Je veux une poutre apparente en fer pour faire style usine

Démolition de mur, vider la salle de bain et refaire une parois

Il y a deux pans de murs à abattre, vider l'ancienne salle de bain : enlever la baignoire, meuble de salle de bain, radiateur, retirer le carrelage sol et mur et refaire une parois

Destruction des murs et rebouchage de fenêtre

Je souhaiterais abattre deux murs porteur, faisant chacun 3m86 (longueur) x 18 cm (largeur) x 2m51 (hauteur). L'un des deux murs est à l'intérieur de la maison et l'autre en façade. La destruction du premier mur vise à agrandir une pièce, la destruction du second vise à reconstruire une baie vitrée. Il faudrait aussi reboucher une fenêtre de 1m32 de large sur 1m40 de haut. Nous avons suffisamment de briques en stock pour que le "rebouchage" ne soit pas visible de l'extérieur. Le prix demandé concerne la destruction des murs (avec pose de linteaux) et le rebouchage de la fenêtre (intérieur-extérieur).

Plans de rénovation

Mon compagnon et moi avons acheté un appartement (bel-étage) dans une petite copropriété à Laeken. Nous voudrions rénover entièrement la salle de bain et dans la foulée abattre les murs qui la séparent de la toilette, afin d'optimiser l'espace. (Photos en annexe) En allant voir l’appartement avec notre entrepreneur, nous avons découvert que le mur arrière qui sépare la toilettes cache une gaine technique (aération) qui traverse la copropriété. Nous avons donc besoin de l'expertise d'un architecte. Nous avons émis l'idée de dévier cette aération, mais nous ne savons pas ce qui est réalisable et dans quelles mesures, ni même si nous pouvons abattre ces murs. Les seuls plans dont nous disposons sont ceux de l'acte de base, peu lisibles (capture en annexe )

Construction d'une annexe-gros oeuvre fermé

Nous avons actuellement une vieille annexe en construction traditionnelle que nous voudrions abattre pour y remonter une nouvelle qui servira de chambre. Celle-ci ferait -+15m2 et comprendrait une fenêtre donnant sur la chaussée (mur de -+3. 70) et d'une baie vitrée donnant sur le jardin (mur également de+-3m70) le troisième mur ferait +-4m. Nous hésitons entre traditionnel et ossature bois.. le choix se fera d'une part au niveau prix mais également au niveau temps de la mise en oeuvre. Afin d'accéder à cette nouvelle annexe en direct de la maison, il faudrait prévoir également une ouverture du mur porteur (60cm d'épaisseur) sur 2 mètres de long. Nous ne désirons "que" le gros oeuvre fermé.. Et aussi: Placer deux (4? )linteaux dans deux murs différents, tous deux porteurs d'une épaisseur de +-60cm. L'un est d'une longueur de 4 mètres et le deuxième serait pour créer une ouverture de 2 mètres.

Démolition et reconstruction en "dur" d'une vieille annexe

Le living de la maison est un ancien chalet en bois. Celui-ci mesure 8 m sur 4 m. Un vide ventilé de 60-70 cm et une hauteur sans le vide d'environ 2m10. Je souhaite abattre cette partie en bois et tout refaire en dur. En bloc, briques ou crépis, carrelage... Démolition et reconstruction en "dur" d'une vieille annexe (3murs, un sol, un toit)

Abattre un mur porteur entre la cuisine et la buanderie

Je souhaite abattre le mur entre la cuisine et la buanderie, mais c'est un mur porteur. Et je voudrai mettre une fenêtre coulissante à la buanderie car elle donne sur la terrasse, donc agrandir la fenêtre existante. Et j'ai des poutres en bois apparentes que je voudrai enlever, voir si elles sont décoratives ou porteuses (style plafond fermette).

Partenaires

Partners van Casius