Recevez gratuitement des devis


Ajoutez plans, photos, tout ce qui pourrait être utile pour mieux décrire votre projet

J'accepte les conditions générales de Casius..

Vous vous posez des questions à propos de votre projet "Construction d'une annexe gros oeuvre fermé":
Combien les travaux vont-ils coûter?
Combien de temps est nécessaire pour effectuer le chantier, etc.

Casisus.be est là pour vous aider. Notre service est 100% GRATUIT et SANS ENGAGEMENT

Voici de façon simplifiée comment cela va se dérouler
1° Vous décrivez votre projet
2° Sur base de notre analyse et expertise, nous vous mettons en relation avec des professionnels certifiée dans votre région
3° Vous entrez en contac avec ces pro et vous recevez des devis gratuits
4° Engagez le professionnel qui vous convient

Casius.be a déjà traité plusieurs projets similaires selon ce processus. Regardez les différents projets pour lesquels Casius.be a aidé des particulier à faire de leur chantier une réussite"

Exemples de projets correspondants à ce projet "Construction d'une annexe gros oeuvre fermé"

Effectuer des travaux de rénovation

Notre machine à laver est dans un local dont l'accès se fait par notre terrasse, nous souhaitons changer l'accès et le faire par l'intérieur. Démolition d'un mur à l'intérieur et construction d'un nouveau mur pour fermer l'accès terrasse en laissant la possibilité de placer une petite fenêtre et placement d'une porte. Nous souhaitons aussi mettre une petite fenêtre dans ce local pour avoir accès à l'air naturel vers la terrasse. Ensuite, nous voulons ajouter une porte dans un cadre déjà existant au niveau des toilettes.

Construction kot à vélo

Nous avons un jardinet avant en hauteur. Nous avons déjà construit un abri pour 2 vélos d'un côté et aimerions faire construire un autre de type identique de l'autre côté. Il s'agit de creuser un trou de 2m3, faire un mur de soutien en béton, poser une toiture en multiplex recouvert de roofing, cacher l'ensemble avec un bac à fleur en bankirai et fermer avec une porte avec bonne serrure.

Réduire le feu ouvert du living au minimum

Le propriétaire avait fait toute une construction autour de la cheminée/feu ouvert du living avec comme résultat une "plantureuse" cheminée, avec grosses poutres, grosses pierres, etc. Le livingi n'étant déjà pas grand ( <30m²), nous voulons la faire démolir et réduire au minimum indispensable (l'utilisation des feux ouverts est interdite dans l'immeuble, mais les cheminées elles-mêmes doivent évidemment rester...). Il faudrait donc décapper au maximum et bien recimenter/replâtrer, etc. Voir 2ème photo, tout ce qui est marqué en rouge. Réduire au max. La profondeur de la cheminée restante....

Pose chape et isolation sol

Pose chape et isolation sol pour une nouvelle construction de 2 étages. 75m² par étage

Construction d'un garage

Il s'agit de l'implantation d'un garage à l'arrière d'une habitation mitoyenne plus particulièrement dans le jardin y attenant , avec présence d'électricité et d'un système de chauffage. En effet ce garage aura pour fonction première l'hébergement de meubles et de quelques chats , avant d'acceuillir à l'avenir un véhicule motorisé. Une autorisation communale ne sera pas nécessaire car ce garage n'aura pas une surface au sol supérieur à 40 m² (limite maximum). Garage de moins de 40 m².

Dalle de fondation pour une nouvelle construction de maison

Construction d'une dalle de fondation pour une nouvelle maison: 25m³

Construction d'une annexe-gros oeuvre fermé

Nous avons actuellement une vieille annexe en construction traditionnelle que nous voudrions abattre pour y remonter une nouvelle qui servira de chambre. Celle-ci ferait -+15m2 et comprendrait une fenêtre donnant sur la chaussée (mur de -+3. 70) et d'une baie vitrée donnant sur le jardin (mur également de+-3m70) le troisième mur ferait +-4m. Nous hésitons entre traditionnel et ossature bois.. le choix se fera d'une part au niveau prix mais également au niveau temps de la mise en oeuvre. Afin d'accéder à cette nouvelle annexe en direct de la maison, il faudrait prévoir également une ouverture du mur porteur (60cm d'épaisseur) sur 2 mètres de long. Nous ne désirons "que" le gros oeuvre fermé.. Et aussi: Placer deux (4? )linteaux dans deux murs différents, tous deux porteurs d'une épaisseur de +-60cm. L'un est d'une longueur de 4 mètres et le deuxième serait pour créer une ouverture de 2 mètres.

Construction d'une extension

Nous allons realiser une extension sur 2 étages coté jardin et ajouter un étage sur le toit - travaux de construction d'une annexe sur 2 étages (environ 24m² chacun) et étage supplementaire sur le toit de 36m².

Partenaires

Partners van Casius