Comment ça marche?

Les meilleurs professionnels à portée de main

Vous vous posez des questions à propos de votre projet "Ouvrir un mur porteur":
Combien les travaux vont-ils coûter?
Combien de temps est nécessaire pour effectuer le chantier, etc.

Casisus.be est là pour vous aider. Notre service est 100% GRATUIT et SANS ENGAGEMENT

Voici de façon simplifiée comment cela va se dérouler
1° Vous décrivez votre projet
2° Sur base de notre analyse et expertise, nous vous mettons en relation avec des professionnels certifiée dans votre région
3° Vous entrez en contac avec ces pro et vous recevez des devis gratuits
4° Engagez le professionnel qui vous convient

Casius.be a déjà traité plusieurs projets similaires selon ce processus. Regardez les différents projets pour lesquels Casius.be a aidé des particulier à faire de leur chantier une réussite"

Recevez gratuitement des devis


Ajoutez plans, photos, tout ce qui pourrait être utile pour mieux décrire votre projet

J'accepte les conditions générales de Casius..

Exemples de projets correspondants à ce projet "Ouvrir un mur porteur"

Rénovation d'une maison

Isoler une salle de bain par l'extérieur (2 murs de max 3m/2m) et appliquer un crépis (gris foncé et gris clair) Installer une annexe en verre pour agrandir un séjour entre 2 murs extérieurs (mur de la salle de bain et muret mitoyen avec un voisin) d'une dimension de maximum 4 m (façade) sur 3 m de long Ouvrir le mur extérieur du salon, mettre un toit en verre et une paroi en verre pour fermer entre les 2 murs (max 3 mètres de large) avec une porte (coulissante ou non . Il faudra aussi isoler l’entièreté de la nouvelle surface, la carreler et prévoir une sortie dans le plafond afin d'installer un poêle à pellet ainsi que l'électricité. Aménager une terrasse à la suite 15m².

Ouvrir un mur porteur

Je souhaiterai abattre un partie d'un mur porteur afin d'y placer une verrière. Le mur fait 3m de long et 2,5m de hauteur.

Abattage des murs porteurs, installation de poutres métalliques et travaux de cuisine

Nous devons effectuer des travaux de rénovation dans une construction de 200 m². Ouvrir notre séjour en cassant un mur porteur. L'actuelle cuisine va être démolie, et une nouvelle cuisine sera placée dans une nouvelle véranda. Pour ce faire, nous voulons également ouvrir le mur donnant sur la véranda et tirer une arrivée d'eau depuis le garage ainsi que creuser l'évacuation des eaux usées avec un raccord à l'égout dans le jardin.

Pratiquer une ouverture dans un mur intérieur

Je souhaite ouvrir un mur intérieur épais de 20 cm qui était anciennement la séparation entre le corps de logis et la grange. L'ouverture doit faire 80 cm de large sur 195 cm de haut. Au-dessus de l'ouverture s'appuie le palier de l'escalier, il faudra donc couler une poutrelle.

Ouvrir un mur porteur

Je désire faire une ouverture entre le living et la cuisine et donc abattre le mur en partie. Le mur fais env 8m de longueur avec une porte à 5m30 en partant de la gauche et 2m à la droite c'est la partie de droite que je désire faire abattre. 2m en largeur , 2m40 hauteur et 20cm de brique. Un poutre en beton traverse toute la maison dans le sens contraire de ce mur et ce trouve à gauche de la porte et droite à l'exterieur ce trouve un gros pillier en brique qui soutient la plateforme du grenier.

Ouverture d'un mur et transformation en passe-plats/bar

Ouvrir un mur (en ytong) entre une cuisine et la salle à manger. J'aimerais transformer cela en passe-plat/bar.

Ouverture d'un mur et pose de poutrelle et d'un escalier

Ouvrir un mur et installer une poutrelle de soutien + installer un escalier en bois .

Placer des poutrelles

Je viens d'acquérir une vieille maison en pierre (mur extérieur de 60 cm d'épaisseur).Le bâtiment est carré (7.5m x 7.5 m), un rez de chaussée, un étage. À l'intérieur, il y a 2 murs porteurs dont je souhaite me débarrasser pour ouvrir les espaces. Certains éléments de charpente viennent s'appuyer dessus. Mon idée est de remplacer ces murs par une charpente métallique donc un ensemble de poutrelles. Il ne s'agit pas juste d'ouvrir un mur.