Recevez gratuitement des devis


Ajoutez plans, photos, tout ce qui pourrait être utile pour mieux décrire votre projet

J'accepte les conditions générales de Casius..

Vous vous posez des questions à propos de votre projet "Faire un trémie dans le sol hourdis (beton armé) du grenier":
Combien les travaux vont-ils coûter?
Combien de temps est nécessaire pour effectuer le chantier, etc.

Casisus.be est là pour vous aider. Notre service est 100% GRATUIT et SANS ENGAGEMENT

Voici de façon simplifiée comment cela va se dérouler
1° Vous décrivez votre projet
2° Sur base de notre analyse et expertise, nous vous mettons en relation avec des professionnels certifiée dans votre région
3° Vous entrez en contac avec ces pro et vous recevez des devis gratuits
4° Engagez le professionnel qui vous convient

Casius.be a déjà traité plusieurs projets similaires selon ce processus. Regardez les différents projets pour lesquels Casius.be a aidé des particulier à faire de leur chantier une réussite"

Exemples de projets correspondants à ce projet "Faire un trémie dans le sol hourdis (beton armé) du grenier"

Faire un trémie dans le sol hourdis (beton armé) du grenier

Je suis à la recherche d'un entrepreneur pouvant effectuer une trémie dans la chappe de compression du grenier (chappe en beton armé) d'une dimension de 110cm / 230 cm, et reboucher l'espace occupé par la trappe d'accès au grenier (escalier escamotable) d'une dimension de 82cm / 132cm.

Travaux de rénovation

- Reboucher une trémie d'escalier entre le RDC et l'étage (+/- 150 cm x 60 cm) et en créer une nouvelle de 220 cm x 80 cm (l'étage repose sur des voussettes). - Construire un mur en blocs de béton cellulaire + parement en briques de 3m de large sur 2,30m de haut (épaisseur max de l'ensemble : 20 cm) en prévoyant une ouverture fenêtre (45 cm x 45 cm) et une ouverture porte (83 cm x 200 cm). Ce mur sera créé pour réaliser une buanderie attenante à la maison, dont les 3 autres murs sont déjà existants (murs mitoyens). - Aménagement intérieur de la buanderie ainsi créée (ossature et plaques de plâtres, ou en tout cas le moins épais possible car espace réduit + couler une chape fluide pour égaliser le sol). Pas de toiture, pas de revêtement sol et mur, pas d'isolation à prévoir.

Faire un trémie dans le sol hourdis du grenier

Trémie à faire de 2,80 x 0,90 parallèlement aux poutrelles qui reposent sur 2 murs porteurs. La trémie est dans le prolongement de la cage d'escalier. Faire un trémie pour avoir acces au grenier.

Rénovation d'une chambre en sous sol ...

Rénovation d'une chambre en sous sol (appartement Rez + Sous sol) avec ouverture d'une trémie, création d'un escalier hélicoidal, fermeture intelligente de l'ouverture actuelle d'un escalier droit, maconnerie mur isolation accoustique murs de façade et rénovation générale de la chambre

>SDB Robinetterie thermo. 2 douches 3 ...

>SDB Robinetterie thermo. 2 douches 3 meubles vasques & robinets >Plâtrage Enduit de lissage sur cloisons neuves: 240m2 Plâtre: 30m2 Ciment: 7m2 Faux plafond: 28m2 + 35m2 acoustique Huisserie gyproc: 10m courant >Rev. sol Carrelage sol: 17m2 (20x20) + 13m2 (40x40) Car. mural: 24m2 >Maçonnerie, fermeture de trémie Parpaings + laine roche 8.1m2 Doublage Ytong 7.4m2 >Chauffage Ch. sol Schlüter 120m2 Chaudière à condensation + ballon ECS >Portes et vitrage intérieur 1 porte vitrée mat standard 1 porte fenêtre châssis bois sur mes. Vitres douches: 4.6m2 >Type d'entreprise: de préférence une petite équipe avec responsable sur chantier acceptant d'utiliser certain matériaux déjà sur place (Gyproc, parpaings). >Budget: pas d'indications

Nouvel escalier pour aménager le ...

Nouvel escalier pour aménager le grenier. Hauteur sol/sol fini : 272 cm, largeur de marche 80cm, reculement de départ 120cm, double quart tournant, reculement d'arrivée 90cm, longueur total du palier entre murs 288 cm. Je dois encore ouvrir la trémie au grenier, je pense ouvrir sur toute la longueur et sur 90cm de large. Idéalement je voudrais une structure en métal soudé en deux parties centrales avec marches en bois visées par le dessous (genre SPIRA Grade Up) ou entièrement en bois (hêtre) mais sans contremarche.

Nous avons acheté des chambres de bonne ...

Nous avons acheté des chambres de bonne au-dessus de notre appartement afin d'en faire un duplex. La trémie de l'escalier est déjà faite et l'escalier sera monté prochainement. En haut, il y aura 2 chambres, un couloir, une toilette, une sdb et un grenier aménagé. Il faut y installer de l'isolation, du chauffage, faire une toilette (dont l'évacuation est à l'étage inférieur), faire une sdb (lavabo + baignoire, carrelage au sol actuellement parquet), faire une cloison, placer des portes et faire le plafonnage. Au grenier, il faudra renforcer le sol, isoler et plâtrer.

ETAGE : Destruction du mur pour l'accès ...

ETAGE : Destruction du mur pour l'accès au palier Construction du mur pour séparation chambre/palier Construction coin mur pour WC Construction de deux nouvelles entrées pour chambre et refermer trois anciennes Ajouter des poutres pour constituer le plafond du palier Mise à niveau du sol Faire nouvelles saignées aux murs (prises + interrupteurs + points lumineux + eau sanitaire + évacuation des eaux usées + tuyaux de chauffage). Passage des câbles électriques et des tuyaux de chauffage au sol suivant analyse de mise à niveau REZ-DE-CHAUSSEE : Démontage de l'escalier actuel Construction de la trémie : destruction du mur de séparation pour passage d'un nouvel escalier Mise à niveau du sol Modification et placement d'arrivée des tuyaux de chauffage (nouveau chauffage central)