Recevez gratuitement des devis


Ajoutez plans, photos, tout ce qui pourrait être utile pour mieux décrire votre projet

J'accepte les conditions générales de Casius..

Devis précédemment demandés à des experts en humidité pour mur humide dans la cave (proximité avec le chaudière)

Mur humide dans la cave (proximité avec le chaudière)

Après avoir bougé quelques cartons entreposés dans notre cave, nous avons découvert que le mur derrière est humide. Ce mur est mitoyen de la pièce où se trouve la chaudière.
Demandes de devis pour experts en humidité située à Nivelles (Brabant-Wallon).

Isolation d'une cave

Suite à des problèmes d'humidité dans ma cave, je souhaite effectuer des travaux d'isolation avec finition. Mur en brique et sol en brique (ancienne construction). Mur humide principalement coté rue. La cave fait 20 m carré sur une hauteur de 2m.

Refaire les joints

Petit immeuble de coin 4 étages plus les garages en-dessous construction 1967. Le quatrième étage n'étant pas concerné par le problème et ne fait donc pas partie de la construction principale Le côté façade exposée Sud-Ouest à beaucoup souffert de l'exposition aux pluies les corniches sont en parfait état, des problèmes d'humidité commence à apparaître aux étages mur humide dans les séjours à l'intérieur des appartements sur les 3 niveaux le premier étage au dessus des garages étant le plus impacté. Je pense que les joints entre les briques de parement ne sont plus étanche mais il faudrait en être sure, je ne suis pas professionnel ! Si ce que je pense est correct il faudrait également après réfection des joints procéder à la projection d'un Hydrofuge sur les joints réparé.

Résoudre et réparation d'un problème d'humidité

Nous avons détecté un problème d'infiltration d'eau dans un coin de notre appartement (situé au 2ème étage en dessous d'une terrasse - qui appartient à l'appartement). Le bâtiment date de 2000. La superficie humide sur le mur fait environ 2dm² (200cm²).

Traitement le mur de cave humide, ruisselant lors de fortes pluies

Maison de la fin du 19Eme siecle, depuis cet hiver, de l'eau ruisselle à travers un mur dans ma cave quand il y a de fortes pluies (mur enterre, non mitoyen, environ 8x2m) On m'a deja propose la solution du cuvelage par l'interieur, mais je reste dubitatif, car cela ne solutionnerait pas le probleme de mur humide, cela ne fera qu'empecher l'eau d'entrer. On m'a dit que le fait que le mur reste humide n'etait pas en probleme en soi, que c'est l'alternance humide/sec qui etait un probleme (prenant comme exemple les piliers de pont sur un cours d'eau qui s'abiment la ou le pilier alterne mouille et sec) Je souhaite qu'un expert vienne aider à détecter l'origine de ces fuites et proposer le traitement adéquat, afin d'avoir une cave saine.

Humidité cave et mur intérieur à traiter

Notre cave est humide et nous souhaiterions l'assainir : améliorer étanchéité face à fuite vivaqua, retrait salpetre et poutre moisi, amélioration aération. Il faudrait également vérifier l'humidite de certains murs dans la maison, qui devaient sécher suite aux travaux de renovation effectués l'hiver.

Traitement humidité en cave

Nous habitons une maison mitoyenne ou un de mur contre la maison voisine est humide. La peinture se décolle et il y a du salpêtre sur le mur. Nous voudrons des solutions pour le traitement de cette situation.

Traiter taches d'humidité sur un mur

Retirer le plâtre humide imperméabiliser, replâtrer puis peindre le mur.

Trouver l'origine de l'humidité et réparation

La maison comporte deux zones présentant de l'humidité (mur froid, humide et présence de moisissure). 1) Autour de la porte d'entrée (origine inconnue); 2) Entre une porte du 1er étage et le mur adjacent (l'infiltration viendrait du toit). Il faudrait donc trouver l'origine de cette humidité/infiltration et faire les réparations nécessaires.