Comment ça marche?

Recevez gratuitement des devis


Ajoutez plans, photos, tout ce qui pourrait être utile pour mieux décrire votre projet

J'accepte les conditions générales de Casius..

Devis précédemment demandés à des plombiers / installateurs pour installation air conditionné

Installation air conditionné

Air Conditionné (neuf jamais installer) de 12000btu, je ne possède pas les tube de raccordement et il faudra donc fournir approximativement 9 a 10 metres de tube 1/4 et 3/8.
Demandes de devis pour plombiers / installateurs située à Liege (Liège).

Installer une pompe à chaleur air - air

Je rénove une maison. Mon budget étant limité et étant impossible de mettre une chaudière au gaz, et ne voulant pas du mazout je me tourne vers une PAC. Les sols ne devant pas être refait, je vise une installation avec des radiateurs. Compteur electriquz est neuf en monophasé de 9,6KVA en 40A. L'isolation sera optimale une fois terminée. Je voudrais principalement chauffer les 4 pièces du bas plus le couloir des futurs chambres en haut (optionnel) ce qui représente +/- 120m2. Les chambres étant bien isolées seront chauffées si nécessaire par des radiateurs électriques d'appoints. Je dispose de place derrière pour l'installation du système et tout est à couvert des intemperies. Les radiateurs et arrive d'eau à ceux ci seront prêt il me faut juste la PAC adaptée et l'éventuelle installation de celle ci .

Pompe à chaleur air - eau

Installation du chauffage par le sol ,d'une pompe à chaleur, et d'un chauffe eau Chauffer une pièce ou un bâtiment. Installer un nouveau chauffage par le sol. Bâtiment mitoyen.

Installation pompe à chaleur air-eau pour chauffage maison

Solution pompe à chaleur air/eau et ventilo-convecteurs (10) pour remplacer l'actuelle chaudière au gaz

Poser une pompe à chaleur eau - eau

Mon immeuble est 4 façade. La superficie totale chauffée est de 200 M2 (600 m3 compte tenu hauteur sous plafond de 3,15 m au RDC, et 2,75 m au 1er Etage. Auparavant chauffé (y compris eau chaude) par une chaudière à mazout 'basse température (Départ max 50° - Retour = Départ - 10°) puissance chaudière 21 KW. Consommation annuelle mazout 'flamme bleue' maximum 2.400 litres fuel pauvre en souffre / an. Déjà remplacée par PAC Air -Eau 21KWH (mauvais rendement). La PAC Air-EAu 'surdimensionnée' de 21 KW consommait quelque 14.000 kwh / an. Aujourd'hui 'HS', d'ou remise en service de la chaudière mazout pauvre en souffre et basse température. Le projet est de remplacer la PAC Air-Eau 'HS' , ET la chaudière mazout de 21 KWH (qui fonctionne 1.000 heures / an) par une PAC EAU - EAU sur nappe phréatique. Puits sur nappe phréatique déjà en service. Le débit maximum de la nappe phréatique est de 6 M3/ heure. Le rejet se fera 'en surface' (donc pas de puits de rejet à prévoir). Le plus gros souci est que l'eau de la nappe phréatique est très dure (calcaire). L'énergie électrique disponible pour alimenter la PAC EAU EAU est de 10.000 Kwh / An produite par une installation de panneaux photovoltaïques. La T° de l'eau de la nappe se situe entre 10° C et 11° C. Mon principal souci est 'L'eau dure' délivrée par la nappe phréatique. Selon les informations obtenues, il est exclus d'adoucir l'eau (2 M3 / heure de fonctionnement de la PAC et minimum 1.000 heures par an, soit 2.000 M3). Convient-il de prévoir un échangeur supplémentaire ? Soit un échangeur 'primaire' entre l'eau en provenance du puits et l'eau alimentant le circuit 'primaire' de la PAC, circuit 'primaire' de la PAC qui lui va transférer les calories vers le circuit 'secondaire chauffage'. Quel type d'échangeur prévoir pour 'échanger' le maximum de calories entre l'eau provenant de la nappe phréatique et le circuit 'primaire' de la PAC, sans risque de colmater l'échangeur ?

Pose d'une pompe à chaleur air - eau

La maison est finie. Nous avons une pré-installation du chauffage sol et les tuyaux sont tirés. Nous nous chauffons actuellement en avec un poêle à pellets et au niveau de l'eau sanitaire avec une boiler électrique. Tout les tuyaux sont tirées.

Pompe à chaleur air - air

Présence d'un puits dans mon garage et de panneaux photovoltaïques sur le toit , installation chauffage et eau chaude sanitaire au gaz (15 ans) ,grand jardin derrière la maison Objectif: Chauffer, refroidir (climatisation), nettoyer l'air, réguler l'humidité.

Installation d'une pompe à chaleur air-air

Installation d'une pompe à chaleur air-air en multisplit avec 8 unités interieures nécessaires Cuisine de 35m2, salon de 20m2, salle à manger de 20m2, 3 chambres de moins de 15m2 et 2 chambres de moins de 20m2

Installation d'une pompe à chaleur air - eau

Il s'agit d'une vieille ferme rénovée récemment (nouvelle toiture, double vitrage pvc, et poêle à pellet en soutient). Cependant, il y a des sortie au premier et deuxième étage pour des radiateurs, ainsi que des tuyaux pour un chauffage au sol. Installation d'une pompe à chaleur