Comment ça marche?

Les meilleurs professionnels à portée de main

Vous envisagez de réaliser des travaux de plomberie à Namur ? A la recherche d’un plombier / installateur ?

Casius.be sera votre partenaire idéal car son métier consiste à sélectionner des plombiers / installateurs sur base de leurs réalisations afin de vous garantir d’entrer en contact avec des expérimentés et .

Il vous suffit de remplir le formulaire de description de votre projet pour commencer. A titre d’exemple, voici une liste de projet de plomberie pour lesquels Casius.be s’est chargé de mettre en relation des particuliers et des plombiers / installateurs basés à Namur. Si vous voulez avoir plus de détail cliquez simplement sur le projet.

Recevez gratuitement des devis


Ajoutez plans, photos, tout ce qui pourrait être utile pour mieux décrire votre projet

J'accepte les conditions générales de Casius..

Exemples de devis précédemment demandés aux plombiers / installateurs à Namur

dimanche 14 avril 2019

Installer une pompe à chaleur sol - eau

Bâtiment en autoconstruction. Gros oeuvre presque terminé (briques et châssis encore à poser). Le but est d'utiliser un chauffage par le sol (+ pompe à chaleur qui serait placée à l'extérieur) dont le cicuit passe dans toutes les pièces de vie sauf les chambres qui sont à l'étage. A l'étage, le circuit passerait uniquement par le hall de nuit et la salle de bains. Bâtiment d'environ 12m sur 9m, deux étages + grenier non emménageable. Disposition au rez-de chaussée : Hal d'entrée avec un bureau sur la droite, après le hall, entrée vers le cuisine avec salle à manger et salon en L (pièce ouverte). Buanderie à droite de la cuisine et voisine du garage. A l'étage : hall de nuit ouvert entouré de trois chambres et une salle de bains. Bâtiment individuel.
samedi 6 avril 2019

Installer une pompe à chaleur sol - eau

J'habite une maison 3 façades. L'eau chaude est donnée par un boiler électrique et je dispose d'un chauffage central avec une chaudière à mazout. J'ai également des panneaux photovoltaïques sur le toit. J'ai un terrain relativement grand (+/-20 ares) en pente et avec un talus côté rue, ma maison se trouve en hauteur, l'accès se fait via une rampe d'accès. Raccorder à des radiateurs déjà présents, Raccorder à l’eau chaude sanitaire.
vendredi 5 avril 2019

Equipement sanitaire et chauffage pour un projet de 31 logements neufs

Equipement sanitaire et chauffage pour un projet de 31 logements neufs
mercredi 3 avril 2019

Raccorder une citerne d'eau de pluie

Je souhaiterais raccorder une citerne d'eau de pluie pour pouvoir alimenter une chasse d'eau et éventuellement une machine à laver. - La citerne est enfouie au niveau de la cave. Le haut de la citerne est accessible par une trappe située au RDC. - La toilette à raccorder se situe également au RDC. Il faudra sans doute prévoir la possiblité de raccorder une 2ème chasse d'eau au 1er (voir 2ème) étage. - La machine à laver est située à la cave.
lundi 25 mars 2019

Installer une pompe à chaleur air - eau

Je suis en train de finaliser la construction de notre future habitation. le bâtiment est bien isolé et devrait atteindre un niveau d’isolation équivalent à K25-26. Le système de chauffage sol est déjà installé au rez de chaussée, la surface du rez de chaussée est de 145m². l’etage 1 fait 60m² et est ouvert en partie sur le rez, les combles de 60m² également, sont également ouvert sur les étage inférieur.
mardi 19 mars 2019

Installer une citerne groupe hydrophore

Installer une citerne eau de pluie + filtres pour alimenter douches, wcs,...
mercredi 13 mars 2019

Installer une pompe à chaleur air - eau

Remplacement chaudière mazout. Refroidir et/ou chauffer une pièce ou un bâtiment, chauffer l'eau sanitaire Raccorder à des radiateurs déjà présents Bâtiment individuel.
vendredi 1 mars 2019

Pompe à chaleur air - air

Notre maison a été construite en 2006 en structure bois. Nous avons un chauffage électrique par accumulation que nous aimerions changer. La pompe à chaleur air-air pourrait apparemment nous aider également en été. En effet, notre maison est un vrai sauna les jours de chaleur.
lundi 25 février 2019

Poser une pompe à chaleur eau - eau

Mon immeuble est 4 façade. La superficie totale chauffée est de 200 M2 (600 m3 compte tenu hauteur sous plafond de 3,15 m au RDC, et 2,75 m au 1er Etage. Auparavant chauffé (y compris eau chaude) par une chaudière à mazout 'basse température (Départ max 50° - Retour = Départ - 10°) puissance chaudière 21 KW. Consommation annuelle mazout 'flamme bleue' maximum 2.400 litres fuel pauvre en souffre / an. Déjà remplacée par PAC Air -Eau 21KWH (mauvais rendement). La PAC Air-EAu 'surdimensionnée' de 21 KW consommait quelque 14.000 kwh / an. Aujourd'hui 'HS', d'ou remise en service de la chaudière mazout pauvre en souffre et basse température. Le projet est de remplacer la PAC Air-Eau 'HS' , ET la chaudière mazout de 21 KWH (qui fonctionne 1.000 heures / an) par une PAC EAU - EAU sur nappe phréatique. Puits sur nappe phréatique déjà en service. Le débit maximum de la nappe phréatique est de 6 M3/ heure. Le rejet se fera 'en surface' (donc pas de puits de rejet à prévoir). Le plus gros souci est que l'eau de la nappe phréatique est très dure (calcaire). L'énergie électrique disponible pour alimenter la PAC EAU EAU est de 10.000 Kwh / An produite par une installation de panneaux photovoltaïques. La T° de l'eau de la nappe se situe entre 10° C et 11° C. Mon principal souci est 'L'eau dure' délivrée par la nappe phréatique. Selon les informations obtenues, il est exclus d'adoucir l'eau (2 M3 / heure de fonctionnement de la PAC et minimum 1.000 heures par an, soit 2.000 M3). Convient-il de prévoir un échangeur supplémentaire ? Soit un échangeur 'primaire' entre l'eau en provenance du puits et l'eau alimentant le circuit 'primaire' de la PAC, circuit 'primaire' de la PAC qui lui va transférer les calories vers le circuit 'secondaire chauffage'. Quel type d'échangeur prévoir pour 'échanger' le maximum de calories entre l'eau provenant de la nappe phréatique et le circuit 'primaire' de la PAC, sans risque de colmater l'échangeur ?
mardi 19 février 2019

Pose d'un chauffage central

Installation chauffage central , tuyauterie gaz + tuyauterie l'eau + chaudière +radiateurs + l'eau chaude et froide douche + cuisine. Maintenant pas de chauffage dans la maison.