Comment ça marche?

Les meilleurs professionnels à portée de main

Vous vous posez des questions à propos de votre projet "Isoler le sol du grenier":
Combien les travaux vont-ils coûter?
Combien de temps est nécessaire pour effectuer le chantier, etc.

Casisus.be est là pour vous aider. Notre service est 100% GRATUIT et SANS ENGAGEMENT

Voici de façon simplifiée comment cela va se dérouler
1° Vous décrivez votre projet
2° Sur base de notre analyse et expertise, nous vous mettons en relation avec des professionnels certifiée dans votre région
3° Vous entrez en contac avec ces pro et vous recevez des devis gratuits
4° Engagez le professionnel qui vous convient

Casius.be a déjà traité plusieurs projets similaires selon ce processus. Regardez les différents projets pour lesquels Casius.be a aidé des particulier à faire de leur chantier une réussite"

Recevez gratuitement des devis


Ajoutez plans, photos, tout ce qui pourrait être utile pour mieux décrire votre projet

J'accepte les conditions générales de Casius..

Exemples de projets correspondants à ce projet "Isoler le sol du grenier"

Poser isolation acoustique de sol du grenier

Je voudrais aménager un appartement dans le grenier de mon habitation. Ma chambre est située en dessous et je voudrais isoler acoustiquement les deux parties de mon habitation. Surface: 8 m sur 5 m.

Isolation complete de la maison 130m² sols, murs, et toiture

Suite à l’achat d’une maison, nous devons entièrement l’isoler du sol au plafond.

Pose d'isolation acoustique en fibre de bois murs intérieurs 2 chambres

Isoler acoustiquement en fibre de bois par l'intérieur les murs et plafond des 2 chambres de mes enfants (10m² chacune). Ainsi qu'un socle acoustique sur le sol pour pouvoir placer les lits afin d'éviter les vibrations. Beaucoup de passage des trams et bus dans l'avenue !

Isoler le sol du grenier

Le sol du grenier est déjà isolé avec une couche de 12 cm de laine de verre. Cela n'est pas suffisant en particulier en été où nous souffrons de la chaleur, Nous souhaitons a priori rajouter une couche d'isolant supplémentaire.

Isoler la toiture

Augmenter l'isolation du plafond des chambres. Les plafonds sont le sol du grenier qui ont une laine de verre de plus de 30 ans . Le grenier n'est pas aménageable à cause des fermes de toit en W. La surface à isoler est 50m².

Isoler le plafond de la cave

Améliorer l'isolation de ma maison de ville datant des années 30 (2 façades) en isolant le plafond de la cave. Le sol du RDC est un plancher. Le plafond de la cave est composé des poutres portant le plancher du rez. Il s'agit de une grande cave (+/- 20m²), 4 petites caves (+/- 6m² chacune) et du couloir relié à l'escalier. Ma préférence va pour des matériaux naturels/écologiques. Il y a énormément de tuyaux et fils qui passent

Isoler le sol du grenier

Il existe une isolation partielle de la dalle du grenier, mais il faudrait renforcer celle-ci. Pour ce faire, il faudrait placer des panneaux isolant à même le sol et les murs (résistance thermique minimum de 4,5 m2K:W). L'isolation de la cage d'escalier reste à faire entièrement, c'est pourquoi il m'est difficile d'évaluer la surface totale. Je souhaite garder mon grenier comme lieu de stockage. Peut-être des panneaux XPS d'isolation… La surface est 80m².

Isoler la toiture et le grenier

Je souhaite isoler la toiture de ma maison (1960). Bien qu'aménageable, le grenier n'est pas utilisé et la chape pourrait donc être isolée par injection de mousse (actuellement, rouleaux de laine de verre posés sur le sol). La toiture continue en dessous du niveau du grenier et l'espace vide en regard des chambres devrait également être isol