Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
Lanterneau

Lanterneau

Lanterneau

Bénéficier d'un apport de lumière en faisant installer un lanterneau ? Vous trouverez ici toutes les informations, les prix et des devis sur mesure.

Pose d’un lanterneau

Un lanterneau est un cadre qui incorpore plusieurs vitrages de petit ou plus grande taille. Au niveau du cadre, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination : bois, matière synthétique ou aluminium, etc. Tout est possible. Le verre reste naturellement du verre, mais ici aussi l’offre est plutôt large. Du verre réfléchissant pour apporter de la fraîcheur, du verre de sécurité pour plus de solidité ou du verre à haut rendement pour une meilleure isolation.

Les lanterneaux peuvent réellement faire la différence dans un espace qui pourrait autrement paraître sombre et sans âme. Ils apportent une touche visuelle agréable, mais le principal avantage reste la quantité incroyable de lumière qu’ils laissent entrer et, partant, l’espace supplémentaire qu’ils semblent créer. La pierre d’achoppement reste le prix : les lanterneaux sont plus chers que les fenêtres de toit.

Combien coûte un lanterneau ?

Les frais pour poser un lanterneau dépendent de plusieurs facteurs. Le matériau, le type de verre et les frais de montage constitueront la majeure partie de la facture. En moyenne, vous devez tabler sur un montant compris entre 2000 et 5000 euros.

Recevez plusieurs devis sans engagement !

Projets similaires

lundi 09 novembre 2020

Installer une verrière de toit

Il s'agit juste de placer une coupole de toit +/- 700 x 900mm ou système lanterneau, sur une toiture plate en légère pente. Cette coupole ou ce système de lanterneau devra être 'ouvrable' afin d'aérer la pièce. Il faut également que j'ai le poids total de l'élément car il s'agit d'une cour sur laquelle a été momentanément placé un simple toit en bois recouvert de roofing. Ceci afin d'éclairer une salle de douche qui sera construite.


Toiture et réparation
mercredi 04 novembre 2020

Isoler la toiture d'un bâtiment industriel

Isolation par l'intérieur de la toiture d'un bâtiment industriel. Isolation au moyen de panneaux Kingspan Sethann Megaplus ou Recticel Eurothane ou Unilin Agri Pir. Une partie de la toiture est déja isolée par des panneaux Unidec 5cm. A noter: le bâtiment est occupé par un stock de matériel électrique. La surface à traiter fait 285 m2, il faut découper 22x à l'emplacement des lanterneaux. Les pans de toiture font une longueur de 10,5 m.


Isolation
Demandez votre devis