Comment ça marche?

Recevez gratuitement des devis


Ajoutez plans, photos, tout ce qui pourrait être utile pour mieux décrire votre projet

J'accepte les conditions générales de Casius..

Devis précédemment demandés aux toituriers

Nous sommes à la recherche d'une entreprise capable de remplacer les chevrons de nos toitures et d'y poser des panneaux capables de fournir une isolation confortable (habitation des combles) et d'assurer aussi la couverture de notre maison.
Demandes de devis pour toituriers située à Ath (Hainaut).

Plafonner les murs du salon

Nous aimerions replafoner le salon d’inné maison dont nous venons de faire l’acquisition. La maison date de 1930, les murs sont recouverts de papier peint + fine couche de plâtre + couché de chaux / sable puis brique. Nous nous sommes occupé de retirer le papier peint et le plâtre qui ne tenait plus, le reste du plâtre et la couche de chaux par dessous tient bien. Notre salon fait + - 60m² de murs (voir plan et photo).

Plan + permis d'urbanisme

Nous souhaitons rénover la dépendance (= +/- 17m sur 5m) de notre fermette . Nous imaginons : - Relier le bâtiment principal et la dépendance par une veranda. - Ne garder que les murs extérieurs de la dépendance afin de gagner en surface habitable. - Y placer une piscine intérieure et un jacuzzi - Y installer des sanitaires (avec douche italienne) - Déplacer la chaudière (au mazout) et la buanderie dans la dépendance. - Augmenter la luminosité par l'ajout de porte-fenêtre et de Vélux. - Rajouter une chambre sous mansarde dans la partie la plus grande de la dépendance. Le tout dans une style le plus rustique possible (vielle pierre, boiserie, fonte,...). Difficulté (suspectée) du projet : nous sommes en zone verte en région flamande (loi urbanistique différente / contraignante

Poser une clôture grillagée

Nous sommes en pleine construction d'une maison. Il devrait rester 4 mois avant la réception provisoire de la maison. Nous voudrions cloturer notre terrain avec des grillages en treillis entre 1m80 -2m d'hauteur si possible. On aurait besoin de plus ou moins 83m de grillage en fonction de la disposition que l'on veut

Rénover des façades

Nous sommes une petite copropriété de 5 étages et nous aimerions rénover nos façades en briques et plâtre. Il s'agirait de nettoyer la façade avant, l'hydrofuger, réparer des joints si nécessaire, mais surtout de réparer nos balcons et renouveler les carrelages et les garde corps. Balcons en béton avec dimensions de 1 m sur 3 Pour la façade arrière, il faudra s'occuper, de recimenter et de repeindre ensuite. Surface des façades inconnu.

Peindre six porte d'ascenseur

Nous sommes un petit immeuble de 5 étages et nous aimerions repeindre 6 portes d'ascenseur intérieur extérieur. Il s'agit des portes métalliques.

Remplacement du système de sonnettes

Nous sommes un cabinet médical avec 2 étages et plusieurs cabinets et nous aimerions revoir le système de sonnette qui est vétuste.

Régularisation permis d'urbanisme pour une terrasse

Nous voudrions construire une terrasse sur une toiture plate de 1ere étage de la maison mitoyenne. Dans le contrat de vente le propriètaire du rez-de chaussée nous a accordé le permis de batir une terrasse. En revanche, la toiture plate fait l'angle et d'un part contient des vitres qui donnent vers l'espace commerciale (mais nous serions d'accord de les garder comme ils sont) et à l'angle, ou il y a le plus d'espace, la toiture donne sur des fenetres (très étroites) d'une autre maison mitoyenne. Si nous avons bien interpreté le Code Civil, il suffirait une construction de séparation pour assurer la privacité, mais nous ne sommes pas surs. Nous nous demanderions si la construction étaient quand même possible, si nous aurions besoin d'un avis d'architecte.

Pavement d'entrée de garage

Trois choses à faire: -abaissement du trottoir de 9 mètres de longueur -aménagement de l'allée de garage et d'entrée vers la maison environ 50 m² (9x6). Nous pensons à une allée en klinkers, mais nous sommes libre pour des conseils. -aménagement d'une séparation de la mitoyennete: un muret en briques qui s'effondre.