Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
bardeaux toiture

Placer des bardeaux

Placer des bardeaux

Poser des bardeaux de toiture ? Information, prix indicatifs et devis sur mesure vous trouverez sur cette page ici

Faire placer des bardeaux ?

Les bardeaux de recouvrement de toit sont un matériau souvent utilisé pour recouvrir les toits plats ou légèrement inclinés. L'utilisation des bardeaux pour recouvrir le toit d'un abri de jardin, d'une cabane en rondins ou d'une véranda est très répandue. Les premiers types de bardeaux étaient composés d'amiante. Les bardeaux utilisés aujourd'hui sont principalement constitués de bitume et de plastique, mais on installe aussi de plus en plus souvent des bardeaux en bois.

Quels sont les différents types de bardeaux ?

Vous hésitez quant au type de bardeau à acheter ? On peut distinguer trois types de bardeaux : les bardeaux rectangulaires, les bardeaux hexagonaux et les bardeaux en queue de castor. La surface et la pente du toit déterminent le type de bardeaux qui vous conviendra le mieux.

Les bardeaux sont également disponibles en différentes couleurs : noir, gris, orange, rouge, et même bleu. Vous trouverez les bardeaux standard chez Makro, Gamma ou Hubo. Vous pouvez trouver d'autres variantes de qualité chez un spécialiste du secteur de la construction.

Les avantages et les inconvénients des bardeaux

Les avantages des bardeaux

Le rapport qualité/prix est excellent. Par rapport, par exemple, aux tuiles ou aux ardoises, les bardeaux sont très bon marché. Vous pouvez donc facilement couvrir de plus grandes surfaces sans avoir à prévoir immédiatement une somme importante. Un toit en bardeaux est également facile à entretenir. Une fois que tout est monté, vous avez ensuite très peu de travail.

Les bardeaux sont multifonctionnels. Vous pouvez les poser aussi bien sur des toitures plates que pentues. Vous pouvez même les utiliser comme revêtement de façade.

Ils ont une bonne tenue face aux diverses circonstances atmosphériques. Ils assument également une fonction d'insonorisation en cas de fortes chutes de grêle ou de pluie.

Ils sont relativement faciles à monter. Un bon bricoleur ne devrait avoir aucune difficulté à installer des bardeaux de manière efficace et correcte.

Les inconvénients des bardeaux

La durée de vie des bardeaux est limitée.  En moyenne, les bardeaux durent environ 20 ans. Il va de soi que les bardeaux de bonne qualité durent plus longtemps que les bardeaux bon marché.

bardeaux toiture inclinée

Placer les bardeaux soi-même ou les faire placer ?

Remplacer les bardeaux d'un toit n'est pas la tâche la plus difficile qui soit. Vous n'êtes pas vraiment un bon bricoleur ? Il est alors préférable de laisser faire cette tâche par un bon bricoleur ou un couvreur. Cela vous permettra d'économiser du temps, de l'argent et, surtout, de la frustration.

Prix des bardeaux au m2

Quel est le coût de l'installation des bardeaux ? Le salaire horaire du couvreur et la qualité des bardeaux déterminent le coût. L'installation de bardeaux coûte en moyenne de 15 à 25 € le mètre carré.

Devis bardeaux de toiture

Devis bardeaux de toiture