Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
Electricité électricien

Électricité

Électricité

Vous avez besoin d’un nouveau schéma pour votre installation électrique ? Ou vous voulez moderniser votre réseau existant ? Vous trouverez ici toutes les infos sur l’électricité et pourrez vous procurer des offres gratuitement.

Rénover l'installation électrique

La rénovation de l'installation électrique de votre maison ne doit pas nécessairement prendre beaucoup de temps, et elle peut se faire sans trop devoir faire des saignées ni taper dans les murs. Vous décidez vous-même de l'ampleur de votre rénovation, mais quelques points sont presque toujours repris : mettre l'armoire à fusibles aux normes, remplacer les fils et les conduites et installer de nouvelles prises de courant. Cela coûte évidemment de l'argent, mais avec un peu de chance, vous pourrez bénéficier d'une prime pour votre installation électrique.

Vous trouverez toutes les informations concernant la rénovation de votre installation électrique domestique ici.

Contrôle de l'installation électrique

Les installations électriques doivent être conformes au RGIE, et donc être contrôlées. Lors de ce contrôle, certains points sont souvent soulevés. Un schéma unifilaire est-il disponible ? La mise à la terre ou un interrupteur différentiel manquent-ils ? Les câbles sont-ils bien isolés ? Et toutes les prises de courant sont-elles correctement branchées ?

Un contrôle est obligatoire lors de la vente d'une maison, avant l'utilisation d'une nouvelle installation électrique ou lors de l'extension de votre installation.

Vous trouverez sur cette page toutes les informations concernant le contrôle de l'installation électrique.

Air conditionée

La décision la plus importante lorsque vous voulez installer un climatiseur est de savoir si vous en voulez un avec ou sans unité extérieure. Une unité extérieure aspire l'air chaud de votre maison et envoie de l'air frais à sa place. Les climatiseurs avec unités extérieures − ou climatiseurs split − sont plus chers, mais font moins de bruit.

Vous trouverez sur cette page toutes les informations concernant l'air conditionée.

Chauffage électrique

Le chauffage électrique est un chauffage d'appoint efficace. Lorsque vous voulez chauffer rapidement un petit espace ou une pièce, le chauffage électrique est principalement la meilleure solution alternative à un chauffage traditionnel. Vous ne devez pas débourser des milliers d'euros pour chauffer des pièces que vous utilisez peu. Avec un dispositif de chauffage électrique, vous choisissez quand et comment chauffer chaque pièce.

Désirez-vous connaître les possibilités des accumulateurs, des radiateurs électriques, des radiateurs soufflants ou du chauffage infrarouge ? Découvrez ici toutes les informations concernant le chauffage électrique.

Eclairage

Investir dans l'éclairage est un moyen rapide de réduire vos coûts énergétiques. En remplaçant les anciennes ampoules par des LED ou des ampoules économes en énergie, vous faites déjà un pas dans la bonne direction.

Vous cherchez une offre pour pouvoir comparer ? Comparez donc vite ces quelques propositions de professionnels agréés.

Désirez-vous encore quelques informations supplémentaires, voyez donc ici.

 

Panneaux solaires

Les panneaux solaires restent un moyen pratique de faire baisser le prix de votre facture d'énergie. L'installation se fait rapidement, et dans la plupart des villes, vous n'avez pas besoin de permis pour les placer.

Vous trouverez sur cette page toutes les informations concernant les panneaux solaires, ainsi que quelques explications à propos des primes.

Buitenverlichting Montage

De quoi s'occupe un électricien ?

Quels sont les tâches d'un électricien ? Que fait-il pas ? Que coûte un électricien ?

lampes éclairage

Faire installer l'éclairage ?

Découvrez plusieurs conseils pour la pose d'éclairage dans chaque pièce de l'habitation

Le raccordement électrique : à quoi faut-il veiller ?

Contrôle de l’installation électrique

Dans notre pays, le contrôle de votre installation électrique est soumis à une série de règles. Un contrôle est obligatoire dans les cas suivants :

  • lors de l’aménagement d’une nouvelle installation,
  • si vous vendez votre habitation dont l’installation électrique date d’avant le 1er octobre 1981, vous devez pouvoir produire un certificat de conformité. Si vous n’en possédez pas, vous devez faire contrôler votre installation,
  • si vous voulez renforcer ou étendre votre installation électrique,
  • Une installation provisoire de chantier.

Schéma électrique

Un schéma électrique est une représentation graphique de votre installation électrique. À partir de ce schéma, vous pouvez vous faire une idée de la façon dont l’électricité est distribuée dans votre habitation. Ce type de schéma est constitué de deux parties : un schéma unifilaire qui fournit des informations plus précises sur l’installation électrique proprement dite. Le plan de la situation qui est une vue en plan de l’habitation complète reprenant tous les points électriques.

Un schéma électrique doit obligatoirement exister. En principe, vous pouvez le dessiner vous-même, mais cela peut impliquer pas mal de travail et des connaissances techniques. Faire appel à un électricien peut s’avérer très utile.

Demandez gratuitement plusieurs devis

Projets similaires

lundi 19 juillet 2021

Rénovation de l'installation électrique

Faire les travaux d'électricité nécessaires en function du besoin.


Electricité Seraing
mercredi 02 juin 2021

Refaire l'électricité dans un appartement

Refaire l'électricité dans un appartement de 55m² qui a plus que 100 ans. Nous n'avons même pas de schema.


Electricité Brussel
dimanche 16 mai 2021

Remettre en conformité l'installation de l'électricité

Besoin d'un professionnel pour mettre en conformité l'installation de l'électricité dans notre maison.


Electricité Waterloo
Demandez votre devis