Questions fréquentes
Sur cette page, vous trouverez les questions fréquemment posées concernant notre service.
Questions fréquentes
- L'utilisation de Casius est-elle gratuite ?
- Qu'implique le label « Expertise Certifiée » ?
- Suis-je obligé de travailler avec un professionnel Casius après avoir introduit ma mission ?
- Combien de temps faut-il pour entrer en contact avec les professionnels ?
- Comment Casius sélectionne-t-elle les professionnels ?
- Casius intervient-elle en cas de litige entre moi et le professionnel ?
- Si je publie ma demande, vais-je être inondé d'appels téléphoniques ?
- Comment Casius protège-t-elle la vie privée des utilisateurs ?
- Puis-je également contacter Casius pour commander des matériaux de construction ?
- Que faire si je n'ai pas de nouvelles de Casius pendant un certain temps après la publication de ma mission ?
- Comment s'inscrire en tant que professionnel ?
- Casius est-elle une société indépendante ?
- Oui. Casius ne représente aucune association ou entreprise professionnelle. Casius reconnaît-elle la qualité d'un professionnel à vie ?
- Comment puis-je supprimer mes données personnelles ?
- Que faire si j'ai une autre question ?
L'utilisation de Casius est-elle gratuite ?
Totalement ! Nous vous mettrons gratuitement en contact avec des professionnels locaux reconnus. Pour les questions d'assurance, il se peut que le professionnel demande une petite intervention dans les frais. Ce coût initial est souvent déduit du montant total de la facture une fois le projet réalisé.
Retournez au questionnaireQu'implique le label « Expertise Certifiée » ?
Toutes les entreprises spécialisées font l'objet d'une évaluation continue et répondent aux exigences suivantes :
-
Être inscrites sous leur propre numéro d'entreprise au registre du commerce de Belgique (géré par le Service public fédéral Économie)
-
Être en bonne santé financière et faire preuve d'un bon comportement en termes de paiement
-
Posséder une solide expérience dans le type de travail qu'elles proposent
-
Ne pas avoir de plaintes ouvertes auprès des clients Casius
-
Être recommandées par au moins 8 des 10 derniers clients
Chaque entreprise affiche un score moyen de satisfaction client de 7 ou plus pour les aspects suivants :
- Respect du planning
- Qualité du travail fourni
- Rapport qualité/prix
- Impression générale et professionnalisme
Les entreprises qui ne donnent pas correctement suite aux plaintes sont supprimées. Si une entreprise perd la reconnaissance Casius, nous vous en informerons. Faites-nous savoir quel est votre degré de satisfaction via « Mon Casius ».
Retournez au questionnaireSuis-je obligé de travailler avec un professionnel Casius après avoir introduit ma mission ?
Non. Le service Casius est non contraignant et sans aucune obligation. Nos entreprises spécialisées se feront un plaisir de vous rendre visite pour vous proposer une offre sans engagement. Tant que cette offre n'est pas approuvée, elle n'est donc pas contraignante.
Retournez au questionnaireCombien de temps faut-il pour entrer en contact avec les professionnels ?
Après confirmation téléphonique du projet, celui-ci sera présenté à nos professionnels le jour même. Nous nous efforçons revenir vers le particulier 2 à 3 jours ouvrables après qu'il ait proposé son projet, par le biais d'un e-mail reprenant les coordonnées de contact et un lien vers la page d'évaluation des entreprises professionnelles sélectionnées. Il est important que vous, en tant que particulier, preniez ensuite vous-même contact avec les professionnels.
Il se peut que le traitement de certaines missions prenne quelques jours de plus. Dans certaines régions, nous n'avons pas toujours suffisamment de professionnels disponibles. Il arrive également que les sociétés professionnelles ne parviennent pas à inclure votre projet à cause d'un agenda chargé.
Retournez au questionnaireComment Casius sélectionne-t-elle les professionnels ?
Casius ne collabore qu'avec les entreprises et les professionnels qui concluent un partenariat avec elle. Les normes de ce partenariat sont basées sur :
- La satisfaction de la clientèle.
Un client satisfait est le meilleur moyen de déterminer la qualité d'un professionnel. Casius interroge tous les particuliers avec laquelle elle a mis en contact un des professionnels, tant au stade du devis que pendant l'exécution et après la livraison. Ces évaluations donnent lieu à une note. Les professionnels qui affichent un score trop faible ne sont plus présentés comme partenaires de Casius.
- L'expérience professionnelle.
Tous les professionnels affiliés à Casius doivent disposer d'un minimum de deux ans d'expérience professionnelle. En outre, le partenaire de Casius doit fournir dix références de travaux récemment réalisés pour des particuliers.
- La santé financière.
Dès que Casius reçoit des informations qui suscitent des doutes sur la santé financière d'un professionnel affilié, celui-ci n'est plus présenté comme un partenaire de Casius.
Retournez au questionnaire
Casius intervient-elle en cas de litige entre moi et le professionnel ?
Non. Nous traitons des milliers de demandes par mois, il nous est donc impossible de les suivre toutes en détail. Nous vous mettons en contact avec le professionnel ; tous les accords ultérieurs se font exclusivement entre le particulier et le professionnel.
Retournez au questionnaireSi je publie ma demande, vais-je être inondé d'appels téléphoniques ?
Non. Nous donnons votre nom et votre numéro de téléphone à autant de professionnels que le nombre de devis que vous souhaitez recevoir (maximum trois). Vous avez donc la certitude que nous n'utiliserons vos données que dans le cadre de votre demande. Vous trouverez toutes les informations sur notre politique relative au RGPD dans nos conditions générales.
Retournez au questionnaireComment Casius protège-t-elle la vie privée des utilisateurs ?
Les données personnelles seront traitées de manière confidentielle. Pour plus d'informations, consultez les conditions générales et notre politique de confidentialité.
Retournez au questionnairePuis-je également contacter Casius pour commander des matériaux de construction ?
Non. Casius est une société Internet et ne possède pas de matériaux de construction ou de rénovation.
Retournez au questionnaireQue faire si je n'ai pas de nouvelles de Casius pendant un certain temps après la publication de ma mission ?
Malheureusement, cela signifie que nous n'avons pas trouvé de professionnel qualifié pour votre mission dans notre réseau. Nous vous recommandons de vous adresser à notre société sœur Twizzi. Il y a de fortes chances que vous trouviez le professionnel qualifié dans son réseau de bricoleurs professionnels.
Retournez au questionnaireComment s'inscrire en tant que professionnel ?
Vous trouverez ici de plus amples informations sur nos différents services. Vous pouvez vous inscrire sans obligation et sans engagement. Un membre de notre équipe vous contactera dès que possible pour discuter d'une éventuelle collaboration.
Retournez au questionnaireCasius est-elle une société indépendante ?
Oui. Casius ne représente aucune association ou entreprise professionnelle.
Retournez au questionnaireOui. Casius ne représente aucune association ou entreprise professionnelle. Casius reconnaît-elle la qualité d'un professionnel à vie ?
Non. Casius effectue des évaluations continues. L'enquête de satisfaction des clients joue un rôle clé à cet égard. Si un professionnel ne répond plus aux critères, il n'est plus présenté comme partenaire de Casius. Il est donc également très utile de rédiger une évaluation sur le professionnel après la finalisation d'un projet. Ceci nous permet de savoir dans quelle mesure vous êtes satisfaits et nous pouvons continuer à garantir la qualité de nos professionnels.
Retournez au questionnaireComment puis-je supprimer mes données personnelles ?
Nous le faisons pour vous ! Il vous suffit d'envoyer un e-mail à l'adresse GDPR@casius.be et nous supprimerons vos données dans les deux semaines.
Retournez au questionnaireQue faire si j'ai une autre question ?
Envoyez un e-mail à l'adresse info@casius.be et nous essaierons de vous aider dans les plus brefs délais.
Retournez au questionnaire