Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
Intérieur en acier

INSPIRATION : de l'acier dans votre intérieur

INSPIRATION : de l'acier dans votre intérieur

Ve siècle avant J.-C. : des savants chinois découvrent l'acier. XVe siècle après J.-C. : les Européens réalisent l'incroyable solidité de l'acier. XXIe siècle après J.-C. : vous cliquez par hasard sur ce chef-d'œuvre littéraire et découvrez les meilleurs conseils pour intégrer harmonieusement l'acier dans votre intérieur. Une porte, un escalier ou une autre construction en acier ? Voici quelques conseils pour vous aider.

Osez voir grand

L'acier se remarque, ne le cachez pas. Si vous le pouvez, optez pour de grands espaces qui mettront en valeur votre structure en acier : de hauts plafonds, un escalier en acier qui coupe l'espace de vie, de longues poutres dans votre intérieur, de vastes portes ou une fenêtre donnant directement dans votre salon. L'acier se travaille souvent sur mesure, pour des résultats à couper le souffle.

De l'acier, mais aussi de la couleur

Qui dit constructions en acier dit souvent vieux bâtiments industriels. Des profilés noirs ou gris qui donnent à l'espace une allure épurée. Il est vrai que l'acier offre peu d'options, car il s'agit d'un produit sombre. Vous pouvez le peindre, mais il risque de perdre son charme.
Si vous souhaitez apporter de la couleur dans votre intérieur, mettez-la ailleurs. Peignez vos escaliers ou vos cadres de fenêtres, optez pour un mur de couleur vive ou intégrez des objets décoratifs colorés à votre intérieur. Vous pouvez aussi l'associer à d'autres matières : l'acier et le bois, par exemple, s'accordent toujours à merveille.

Porte coulissante en acier

Osez aussi voir petit

L'acier se démarque parfaitement dans les grandes constructions, mais vous pouvez aussi laisser libre cours à votre inspiration à plus petite échelle. Outre les portes, cadres de fenêtres et poutres de soutènement, vous pouvez également utiliser cet alliage pour donner davantage de panache à des meubles un peu plus discrets. Pourquoi pas intégrer l'acier sous la forme d'une structure de table, d'étagères ou de portes d'armoire ? Passez votre intérieur en revue, vous ne manquerez pas de trouver des éléments à travailler.

Entretien

Inox. Acier inoxydable. Ou pas. Acier inoxydable, voilà le terme exact. En effet, l'acier peut et va certainement rouiller s'il n'est pas entretenu. Son grand ennemi ? L'oxydation. L'oxydation est provoquée par des particules de saleté, de fer ou autres éléments qui collent à l'acier et le font rouiller. Dans ce cas, ce n'est pas l'acier qui rouille, mais les particules. La solution : un nettoyage régulier. Ainsi, votre acier restera toujours brillant.

Devis pour menuiserie en acier

Demandez votre devis