Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
Suspension des portes et fenêtres

Portes

Portes

Vous avez l’intention de vous occuper de vos portes ? Ou vous voulez simplement comparer les prix ? Sur cette page, découvrez toutes les possibilités qui s'offrent à vous.

Qu'ai-je besoin de savoir à propos des portes ?

En général, vous n’achetez pas qu’une porte. Vous prévoyez de l’acheter avec l’encadrement car à l’instar du chambranle, la porte d’entrée est aussi un élément important de l’aspect de votre habitation. La porte joue aussi un rôle important au niveau de l’isolation. Une porte de qualité permet d’éviter les ponts thermiques au niveau de la façade.

Vous cherchez un professionnel capable de vous assister ou vous voulez simplement comparer les prix ? Demandez rapidement des offres gratuites.

Les différents matériaux pour portes

La plupart du temps, on opte pour un encadrement et des portes dans le même matériau. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet ci-dessous. Vous avez besoin d'une liste exhaustive et d’explications plus complètes sur tous les matériaux ? Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter cette page.

Bois

Une porte en bois reste un choix intemporel. De plus, le bois permet de changer rapidement l’aspect global de l’habitation en appliquant une nouvelle couleur. En revanche, son entretien est plus dissuasif. Huiler, vernir ou peindre sa porte coûte pas mal d’argent et demande beaucoup de temps.

PVC

Le PVC est simple à poser, facile à entretenir et relativement bon marché. Son inconvénient réside au niveau de la solidité de la matière plastique, mais ce problème est vite résolu avec des renforts en métal.

Aluminium

L’aluminium est un matériau à la fois robuste et stable. Des caractéristiques qui ont un impact sur le prix : l’aluminium est sans aucun doute le matériau le plus onéreux pour les menuiseries extérieures.

Acier

À l’instar de l’aluminium, l’acier est un matériau très résistant. On s’en sert peu pour les portes parce qu’il est extrêmement lourd et coûteux.

Pose d’une porte coupe-feu

Les portes coupe-feu permettent de renforcer la sécurité incendie du bâtiment. Elles étouffent le feu et, sans empêcher totalement sa propagation, le bloquent en partie. Grâce à leur grande résistance aux flammes, elles freinent leur progression, ce qui laisse plus de temps aux occupants pour quitter les lieux en toute sécurité. Les portes coupe-feu doivent être posées avec soin. Les autorités belges et européennes imposent des prescriptions strictes en la matière, et il est donc préférable de faire appel à un spécialiste professionnel pour les installer.

Demandez vos devis !

Projets similaires

vendredi 17 septembre 2021

Poser mur de séparation en gyproc

Nous désirons créer une 4ième chambre. Dans l'ancien grenier, il y a donc un mur de séparation à créer en gyproc, préférablement, une variante à bonne isolation acoustique (3,5 m de haut x 5 m de large). Egalement une porte (+ chambrant) à prévoir. L'escalier qui mène au grenier (en bois) à poncer et à finir par une nouvelle couche.


Charpenterie Clabecq
samedi 28 août 2021

Montage de chambre de bébé

J'ai besoin de monter une chambre pour bébé (montage des meubles et accrocher certains objets). Liste des travaux: - Monter un placard IKEA PAX 100x58x236cm (avec tiroirs) - monter commode HEMNES 108x96cm (seulement la structure, les tiroirs sont déjà montés) - accrocher: 3 petits cadres, un miroir, un portemanteau - couper une étagère 120cm en deux parties et les accrocher


Charpenterie Saint-Gilles
samedi 28 août 2021

Refaire les chambranles et les plinthes

J'aimerais mettre en ordre les tours de 2 portes ainsi que leur finition. Il manque quelques morceaux de vois. Il faut également refaire les plinthes dans la cuisine.


Charpenterie Sambreville
Demandez votre devis