Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
nettoyage terrase jardinier

Entretien du jardin

Entretien du jardin

Vous n’avez pas le temps d’entretenir vous-même votre pelouse ? Vous cherchez un jardinier pour tailler les haies ? Casius vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour entretenir le jardin à la perfection.

Un jardinier pour votre jardin ?

L’aménagement du jardin est une chose, mais le vrai travail commence avec l’entretien. Le temps que vous y passerez dépend bien sûr de la taille de votre jardin et − soyons honnêtes − de l’envie que vous avez d'y travailler. Il peut être intéressant de faire appel à un jardinier pour garder votre jardin bien en ordre.

Vous cherchez un jardinier professionnel dans votre région ? Faites-nous savoir ce qu’il faut faire, et Casius vous mettra en contact avec des jardiniers reconnus.

L’entretien du jardin

À quoi dois-je faire attention ?

Il y a beaucoup de choses qui requièrent votre attention dans un jardin. Si vous ne faites pas attention, vous aurez une jungle de mauvaises herbes sous les pieds. La prochaine fois que vous travaillerez dans le jardin, vous pouvez faire attention :

  • à la taille des haies, des arbres ou des arbustes ;

  • à l’entretien de la pelouse ;

  • à faire disparaître les mauvaises herbes ;

  • à nettoyer l’allée, la terrasse et les environs ;

  • à entretenir l’étang ;

  • à contrôler le système de drainage ;

  • à démousser le toit du chalet de jardin ;

  • à mettre de l’engrais et à scarifier la pelouse.

À quelle fréquence dois-je entretenir mon jardin ?

L’entretien du jardin n’est pas une science exacte. Travailler dans votre jardin quand vous en avez envie est souvent suffisant. Si vous n’en avez que rarement ou jamais envie, vous pouvez également déléguer l’entretien. Vous avez alors plusieurs possibilités :

  • Vous pouvez choisir de faire venir un jardinier une fois par an pour les gros travaux d’entretien. Le professionnel s’occupera alors de tous les travaux d’élagage et d’entretien en une seule fois.
  • Deuxième possibilité : un contrat d’entretien. Vous choisissez, en concertation avec le jardinier, la fréquence de ses visites. Cela peut être une fois par mois, par trimestre ou tous les six mois.
  • Enfin, vous pouvez choisir de faire venir le jardinier de façon plus flexible. Il ne viendra alors que si un entretien spécifique est nécessaire. L’avantage de cette formule est que vous ne paierez jamais de facture importante. Vous pouvez mieux répartir votre budget sur l’ensemble de l’année.
Tuinonderhoud

Comparez gratuitement

Casius vous aide à choisir le meilleur devis pour vos travaux de jardinage.

Demandez votre devis

Prix de l’entretien du jardin

Que coûte l’entretien du jardin ?

Bien entendu, si vous avez suffisamment de temps et les connaissances nécessaires, cela ne vous coûtera rien. Mais l’entretien d’un jardin peut être assez intensif. Vous pouvez faire venir un jardinier pour vous aider. Si vous optez pour un jardinier, vous devrez alors compter sur un tarif horaire moyen de 30 à 40 euros. Il faudra généralement y ajouter les frais de déplacement. Il s’agit des coûts d’utilisation du matériel et d’élimination des déchets.

Pas de prix horaire ? Un prix à la journée !

Un jardinier peut également travailler avec un forfait par jour pour tout l’entretien. Souvent, vous aurez toute une équipe sur le terrain pour faire le travail en une seule journée. Il est difficile d’établir un prix exact pour cela. Normalement, les frais de transport et de matériel sont déjà compris dans l’offre. Vous savez à l’avance exactement combien vous allez payer. Pour un jardin moyen, comptez de 700 à 900 euros.

Économiser sur l’entretien de votre jardin ?

Travailler soi-même dans son jardin reste la solution la plus économique. Si vous optez pour un jardinier, il y a plusieurs façons de diminuer le prix de revient :

  • Proposez au jardinier de l’aider vous-même dans l’entretien.
  • Éliminez vous-même les déchets du jardin.
  • Choisissez un jardinier près de chez vous pour économiser sur les frais de déplacement.

Recevez gratuitement des devis !

Projets similaires

dimanche 17 janvier 2021

Poser une clôture durable

Clôturer un jardin de manière eco et le plus durablement possible avec peu d'entretien. Difficulté d'aller chez les voisins pour peindre. Hauteur souhaitée entre 1,50 et 1,80 m. Si possible panneau prêt à être fixé. Longueur 10-20 mètres.


Aménagement de jardin
mercredi 13 janvier 2021

Poser une clôture en composite soit gabions

Au total 11 mètres de clôture à poser. Je souhaite 6 mètres à une hauteur de +/- 1,20 et 5 mètres à une hauteur de +/- 1,80 mètres. Matériaux: gabion ou panneaux pvc/ composite ou autres tant qu'il n'y a pas d'entretien. Pas une ancienne clôture à enlever.


Aménagement de jardin
lundi 23 novembre 2020

Entretien régulièrement d'un grand jardin

Jardinier pour entretien le jardin toute l'année. Grand jardin de plus de 50 x 50 mètres. Tondre pelouse, tailler haie, semis gazon fleuri ( motoculteur, etc.), souffler feuilles, nettoyer gouttières.


Aménagement de jardin
Demandez votre devis