Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
finition des ébrasements

Finition des ébrasements

Finition des ébrasements

Finition des ébrasements? Information, prix indicatifs et devis sur mesure.

Plâtrer des ébrasements

Les ébrasements, qu'est-ce que c'est ?

L'ébrasement est le côté intérieur d'une fenêtre, d'une porte ou d'un portail. C'est la partie du châssis qui est en biais par rapport au mur. On fait généralement appel à un plâtrier pour la finition des fenêtres ou des portes.

Cette opération est une toujours tâche chronophage pour un homme de métier : il travaille sur de petites surfaces, il y a beaucoup d'angles et au final, c'est un travail de précision... Autrement dit, cela prend du temps.

A l'heure actuelle, la pose des ébrasements est nettement plus rapide grâce aux profilés d'ébrasement, un nom bien compliqué qui désigne tout simplement des plaques d'épaisseurs et de longueurs différentes. Les mesurer, les découper et les poser autour des portes et fenêtres va très vite et permet de gagner beaucoup de temps. Ces profilés existent en divers matériaux, ce qui permet de les harmoniser avec l'encadrement ou le châssis. Préférez un matériau de qualité : cela évitera que votre plâtrier doive compenser à coups d'enduit, de peinture ou de travail de menuiserie.

plâtrier mur

Finition des ébrasements : quelles possibilités ?

Les profilés d'ébrasement existent en divers matériaux, mais le meilleur choix reste généralement les plaques anti-moisissures. Elles sont la solution idéale pour des pièces comme les salles de bains ou les cuisines, où l'humidité de la douche ou les vapeurs de cuisson ont tendance à se condenser sur les fenêtres et leurs ébrasements.

Les matériaux de qualité vont aussi renforcer les valeurs d'isolation de votre habitation, surtout si votre homme de métier isole les ébrasements au moment de la finition en injectant une couche supplémentaire de matériau isolant dans l'interstice entre les murs et les châssis/ébrasements.

Finition des ébrasements à l'aide de Gyproc

Pour finir les ébrasements, on utilise généralement du Gyproc. Ces plaques de plâtre existent en diverses dimensions et épaisseurs. Elles sont faciles à scier, légères mais robustes, et pas trop coûteuses. Le Gyproc est donc un choix logique s'il faut vraiment travailler sur mesure.

Finition des ébrasements à l'aide du MDF

Les profils de finition en bois constituent une autre possibilité. Le MDF, un mélange de fibres de bois broyées et de colle à base de résine artificielle, sont une alternative courante pour réaliser la finition des ébrasements des portes et fenêtres. Et on peut peindre tant sur le MDF que sur le Gyproc. Vous pouvez donc choisir la couleur des murs ou des châssis.

Prix de la finition des ébrasements

Le prix de la finition des ébrasements des portes ou fenêtres dépend principalement du tarif horaire de l'homme de métier et du matériau choisi. Pour cette opération, un bon plâtrier vous coûtera à titre indicatif entre 30 et 40 euros de l'heure.

Demandez votre devis

Une plate-forme simple et efficace pour pouvoir comparer les prix et faire le bon choix. C' est la deuxième fois que je passe par Casius et a chaque fois j' ai obtenu ce que je voulais au prix correspondant à mon estimation. Très pratique pour les particuliers qui veulent faire le bon choix.

Masure Julien

Demandez votre devis