
100% gratuit et sans engagement
Comparez plusieurs devis
Service facile et fiable
Entreprises certifiéés
On a souvent tendance à penser qu’un toit garde au sec et protège pour toujours, mais ça ne va pas forcément de soi. Si vous laissez votre toit se dégrader et que vous ne le nettoyez pas régulièrement, vous courez tôt ou tard à la catastrophe. Vous ne nettoyez donc pas votre toit seulement pour la beauté du geste. En le nettoyant régulièrement, vous évitez fuites et dégâts. Avez-vous une fuite à la toiture ? Visitez cette page pour plus d'information pour la réparation.
Un nettoyeur à haute pression vous permettra de nettoyer tuiles, ardoises ou tôles. Il y longtemps que vous ne l’avez pas fait ou le toit est en très mauvais état ? Nous conseillons alors d’utiliser un produit chimique en plus. N’appliquez pas de jets trop puissants sur les ardoises pour éviter de les endommager. Commencez avec une pression qui n’est pas trop forte et voyez comment le toit réagit. Si le toit est encore trop sale, vous pouvez toujours recommencer avec plus d'intensité.
Sur les toits plats, vous pouvez utiliser un nettoyeur à haute pression, comme avec un toit standard. Avec un toit incliné, il vaut mieux monter un échafaudage pour bien nettoyer les parties en pente et travailler de manière efficace. Les démoussages réguliers permettent d’éviter les fuites et préviennent les pertes énergétiques inutiles. Une épaisse couche de mousse peut en effet affecter l’isolation du toit à la longue.
Une approche plus chère mais plus efficace consiste à enduire les tuiles ou ardoises. Autrement dit, après avoir nettoyé et éliminé les mousses éventuelles, vous allez les recouvrir d'un film protecteur. Ainsi, les mousses et autres algues s’attacheront moins vite au toit. Demandez à un professionnel qualifié de vérifier le type de revêtement qui convient le mieux à la couverture de votre toit.
Le tableau ci-dessous reprend une indication des coûts nécessaires pour nettoyer son toit. Tous les professionnels appliquent des prix différents. En demandant plusieurs devis à comparer, vous serez plus à même de les négocier.
La toiture de notre maison est en amiante. Il est environ 150m2 (147m2) avec 2 velux (0,6x0,75 + 0,8x1m) + un toit plat d’environ 15 m2. qui est sur une chambre. On cherche remplacer d’amiante avec toiture en tuiles (noir lisse) + isolation avec valeur Rd d'au moins 4,5 m²K/W pour le grand toit et le toit plat ? Il faut prévoir aussi remplacement des 2 velux. Est-ce-que on peut reutiliser les mêmes gouttières ? S’il faut des plus larges avec l’isolation, pourriez-vous les ajouter dans le devis séparément ?
Je voudrais Isoler la toiture par l'exterieur ( panneaux d'isolation )et changer les tuiles. 152m2 +-
Isoler la toiture par l'exterieur et changer les tuiles Estimation de la superficie du toit en m²: 156 Comment voulez-vous isoler votre toiture inclinée ?: Isolation par l'extérieur De quel type de toiture s’agit-il ?: Toiture inclinée Êtes-vous propriétaire du logement ?: Oui, je suis propriétaire
Ajouter un étage à toute la maison. Faire un mur de 1,2 tout autour avec un toit classique ou faire un étage complet avec un toit plat.
Remplacement de la toiture par des panneaux sandwichs isolants. Actuellement des ardoises contenants possiblement de l'amiante. L'ossature est ok et la maison est en 4 facades. 170 m²
travaux de couverture Nouvelle construction unifamiliale (voir Métré partie "30/ DAKOPBOUW HELLEND DAK")