
100% gratuit et sans engagement
Comparez plusieurs devis
Service facile et fiable
Entreprises certifiéés
On a souvent tendance à penser qu’un toit garde au sec et protège pour toujours, mais ça ne va pas forcément de soi. Si vous laissez votre toit se dégrader et que vous ne le nettoyez pas régulièrement, vous courez tôt ou tard à la catastrophe. Vous ne nettoyez donc pas votre toit seulement pour la beauté du geste. En le nettoyant régulièrement, vous évitez fuites et dégâts. Avez-vous une fuite à la toiture ? Visitez cette page pour plus d'information pour la réparation.
Un nettoyeur à haute pression vous permettra de nettoyer tuiles, ardoises ou tôles. Il y longtemps que vous ne l’avez pas fait ou le toit est en très mauvais état ? Nous conseillons alors d’utiliser un produit chimique en plus. N’appliquez pas de jets trop puissants sur les ardoises pour éviter de les endommager. Commencez avec une pression qui n’est pas trop forte et voyez comment le toit réagit. Si le toit est encore trop sale, vous pouvez toujours recommencer avec plus d'intensité.
Sur les toits plats, vous pouvez utiliser un nettoyeur à haute pression, comme avec un toit standard. Avec un toit incliné, il vaut mieux monter un échafaudage pour bien nettoyer les parties en pente et travailler de manière efficace. Les démoussages réguliers permettent d’éviter les fuites et préviennent les pertes énergétiques inutiles. Une épaisse couche de mousse peut en effet affecter l’isolation du toit à la longue.
Une approche plus chère mais plus efficace consiste à enduire les tuiles ou ardoises. Autrement dit, après avoir nettoyé et éliminé les mousses éventuelles, vous allez les recouvrir d'un film protecteur. Ainsi, les mousses et autres algues s’attacheront moins vite au toit. Demandez à un professionnel qualifié de vérifier le type de revêtement qui convient le mieux à la couverture de votre toit.
Le tableau ci-dessous reprend une indication des coûts nécessaires pour nettoyer son toit. Tous les professionnels appliquent des prix différents. En demandant plusieurs devis à comparer, vous serez plus à même de les négocier.
Tubage ancienne cheminée poêle au bois
Deux fenêtres de toit de 114/118
Il y a une fuite d'eau dans ma toiture en pente. Il faut trouver l'origine de l'infiltration et y remédier. Ce sont des ardoises.
Il y a une fuite à la corniche mais aussi au niveau du toit.
Je souhaite remplacer la toiture existante par une nouvelle couverture posée sur une isolation de type sarking d'au moins 120 mm. Je me charge de l'enlèvement de l'ancienne couverture. La surface de la toiture est de 52 m². Un devis excédant 11.000 € TVAC ne m'intéresse pas. Les travaux doivent répondre aux conditions de la région wallonne du point de vue fiscal et être réalisés en 2023. Quand souhaitez-vous faire réaliser ces travaux ?: Dès que possible, après avoir comparé les devis Comment voulez-vous isoler votre toiture inclinée ?: Isolation par l'extérieur De quel type de toiture s’agit-il ?: Toiture inclinée Quels travaux de toiture souhaitez-vous faire réaliser ?: Isolation de la toiture Êtes-vous propriétaire du logement ?: Oui, je suis propriétaire
Remplacer la couverture du toit (actuellement ardoises fibrociment) en vue de la pose de panneaux photovoltaïques. Superficie estimée : 70m2 (toiture inclinée)