Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
145 Metselaar Gevelspecialist

Maçonner un nouveau mur extérieur

Maçonner un nouveau mur extérieur

Dans certains cas, il vaut mieux maçonner un nouveau mur extérieur qui protègera la nouvelle surface isolée. Votre facture énergétique peut encore baisser et votre habitation retrouve des airs de jeunesse. Découvrez des informations utiles ou demandez vos offres de prix gratuitement.

Maçonner un nouveau mur extérieur

Construire un nouveau mur extérieur est onéreux. Avant de maçonner une nouvelle façade, il faut démolir l’ancienne et renforcer les fondations à la base de ce mur. Ce n'est qu'ensuite que le nouveau mur pourra être érigé. Il s’agit de travaux conséquents qui incluent l’installation de nouvelles portes et fenêtres.

Que coûte une nouvelle façade ?

Construire une nouvelle façade est une des méthodes les plus coûteuses. Travaux de démolition, adaptation des fondations, installation de portes et fenêtres... Autant d'éléments qui font gonfler le prix. En revanche, la méthode a un gros avantage. Une fois les travaux terminés, votre maison est parfaitement isolée mais aussi totalement remise à neuf.

Les prix conseillés pour isoler votre façade et construire un nouveau mur extérieur oscillent entre 150 € et 200 € par mètre carré. Tout dépend de l’isolant choisi, du type de finition et des tarifs de votre entrepreneur.

Construire une nouvelle façade est une opération radicale, qui est souvent recommandée lorsque l’ancienne est endommagée. C’est radical, mais suite à cette rénovation en profondeur, vous avez une nouvelle maison bien isolée et sans ponts thermiques. Vous observez aussi une baisse sensible de votre facture d’énergie.

Demandez vos devis !

Demandez votre devis