Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
Boiler à gaz sanitaire

Chaudière au gaz

Chaudière au gaz

Se chauffer au gaz est une des méthodes les plus courantes pour chauffer une maison. Découvrez les possibilités et demandez gratuitement des offres de prix auprès d’entrepreneurs spécialisés reconnus.

Chaudière au gaz ou chaudière à condensation ?

Depuis 2015, de nouvelles règles européennes sont en vigueur pour les appareils de production de chaleur. Elles sont destinées à restreindre la consommation de combustibles fossiles. Vous n’êtes pas obligé(e) de remplacer votre vieille chaudière au gaz. Mais si vous voulez en installer une nouvelle, il faut que ce soit une chaudière au gaz de type condensation.

Les caractéristiques qui donnent une indication du rendement figurent clairement sur les nouvelles chaudières à condensation.

  • Le label CE signifie qu’elles satisfont aux exigences européennes en matière de sécurité, d’environnement et de santé.
  • HR+ indique que la chaudière est sûre et qu’elle offre un bon rendement. Ces chaudières fonctionnent à des températures plus basses.
  • Le label HR TOP est le niveau le plus élevé que vous puissiez trouver. Il distingue les chaudières les plus efficaces du marché.

Vous voulez en savoir plus sur les chaudières à condensation ? Sur cette page, vous trouverez des informations sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous, l’installation et les prix du marché.

Entretien de la chaudière au gaz

Pourquoi faire contrôler ma chaudière ...

En Belgique, il est obligatoire de faire vérifier sa chaudière au gaz tous les 2 ans. Vous devez faire réaliser cette inspection par un professionnel agréé. Il vous en coûtera environ 150 euros.

Pendant son entretien, le technicien vérifie la présence éventuelle de défauts ou de panne, il contrôle l’état général de l’appareil et nettoie l’installation. Une fois cela terminé, il règle correctement votre système et vous remet une attestation certifiant que la chaudière est en ordre.

Une chaudière au gaz bien entretenue tiendra bien plus longtemps et fonctionnera beaucoup mieux. Vous consommerez donc moins d’énergie pour le même résultat. En plus, vous courrez moins de risque d'une intoxication au monoxyde de carbone.

... et comment Casius peut vous aider ?

En installant un nouveau dispositif de production de chaleur, vous pouvez demander si l’installateur ou l’entreprise peut aussi se charger de l’entretien de votre chaudière au gaz. Vous bénéficiez ainsi en général d'une remise supplémentaire sur le prix de l’installation.

Prix d'une chaudière au gaz

Bon nombre d'installateurs travaillent au forfait, comprenant le matériel, le raccordement et leur rémunération. Vous pouvez facilement le voir sur le devis qu’ils vous remettent. Pour l’installation, vous payerez en général entre 1500 et 3500 euros,

Le prix précis que vous allez débourser dépendant en fait de l’endroit où vous devez installer le nouvel appareil. S’il vient là où était l’ancienne chaudière et s'il ne faut pas ajouter de nouvelles canalisations, vous y gagnez. En revanche, s’il faut installer un nouveau type d’appareil à un tout autre endroit de l’habitation, l’installateur devra placer des nouveaux tuyaux, ce qui fera grimper le prix.

Demandez plusieurs devis

Demandez votre devis