Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
Chaudière à haute rendement

Chaudière à haut rendement

Chaudière à haut rendement

Une chaudière à haut rendement : ce système vaut-il encore la peine ? Car vous qui faites un investissement, vous voulez savoir quel est le rendement attendu et s'il n’existe pas de meilleures options sur le marché.

Pourquoi une chaudière à haut rendement ?

Une chaudière à haut rendement (HR) peut fonctionner au gaz naturel ou au mazout. Comme son nom l’indique, son rendement est plus élevé. Mais comment est-ce possible ?

Un appareil de production de chaleur classique brûle du mazout ou du gaz naturel pour générer de la chaleur. Cette combustion crée des gaz et l’un d’eux est de la vapeur d’eau. Normalement, ces gaz s’échappent par la cheminée mais avec la chaudière à haut rendement, ils réchauffent l’eau froide qui revient dans le circuit. Conséquence : la chaudière doit moins chauffer l’eau pour être à température. Vous consommez moins d’énergie et votre rendement augmente.

Chaudière à condensation ou une à haut rendement

Une chaudière à condensation a un rendement élevé, et une chaudière HR... heu oui, elle a aussi un rendement élevé, non ? Donc quelle différence ? La chaudière à condensation est l’appareil le plus économe de toutes les chaudières à haut rendement du marché. Elle vous offrira donc le rendement le plus élevé qui soit. Vous pouvez installer une chaudière à condensation ou HR tant pour le gaz naturel que pour le mazout.

Pour le gaz naturel

Trois choix s’offrent à vous. Il existe encore des chaudières HR standards, mais il s’en vend de moins en moins. Un appareil de production de chaleur bénéficie du label HR+ lorsque son rendement s’élève à minimum 88,6 %. Enfin, il existe le label HR TOP, attribué aux chaudières à condensation.

Pour le mazout

Les anciens labels Optimaz ne s’appliquent plus. Désormais, les chaudières au mazout se voient octroyer un label avec une lettre, la lettre A étant attribuée en toute logique aux appareils de production de chaleur les plus efficaces. Ici aussi, les chaudières qui offrent le rendement le plus élevé sont celles à condensation.

Dimanche demandé, lundi Casius m'a appelé et mardi j'avais déjà mon expert. En une semaine, tout était en ordre. Un site web pratique !

Davy Leysen

Offertes aanvragen

Prix de ma chaudière HR

Le prix dépend surtout de la marque et du rendement de la chaudière que vous choisissez. Une chaudière haut rendement vous coûtera entre 1500 et 2500 euros. Mais si vous préférez quand même une chaudière à condensation, vous devez tabler sur une fourchette de prix allant de 2500 à 5000 euros.

Comparez plusieurs devis

Offertes vergelijken