Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
Installer une chaudière

Chaudière à condensation

Chaudière à condensation

On dit beaucoup de choses sur les chaudières à condensation. Meilleur rendement, plus avantageux à terme et plus économique. Sur cette page, découvrez les avantages et les inconvénients ainsi qu'un aperçu des prix conseillés.

Une chaudière à condensation, de quoi s’agit-il ?

Comment ça marche ?

Avec les appareils de production de chaleur classiques, les gaz s’échappent via la cheminée. Les chaudières à condensation fonctionnent autrement. Elles captent les gaz et les réutilisent pour en extraire de la chaleur. Mais comment fonctionnent-elles précisément ?

La vapeur d’eau dans les gaz de combustion est refroidie jusqu’à redevenir liquide. On obtient donc à nouveau de l’eau. Pendant ce processus, de la chaleur est libérée et elle est réutilisée par la chaudière. Le rendement grimpe et les émissions baissent. Au final, vous disposez d'un appareil de production de chaleur beaucoup plus écologique.

Exemples de chaudières à condensation

Les chaudières à condensation utilisent les gaz de combustion, elles fonctionnent donc aussi bien au gaz qu’au mazout.

Comment Casius peut vous aider

Prix d'une chaudière à condensation

« C’est combien ? » Le prix d'une chaudière à condensation dépend surtout du combustible utilisé dans votre installation et du rendement que vous cherchez. Les modèles qui offrent un meilleur rendement coûtent évidemment plus cher, mais c’est un investissement dont vous profiterez rapidement. En fonction de vos choix, comptez entre 2500 et 5000 euros pour une chaudière à condensation.

Vous cherchez un professionnel agréé pour vous aider dans l’acquisition et l’installation de votre nouvel appareil de production de chaleur ? Demandez des devis sans engagement auprès d'un spécialiste dans votre région.

Demandez plusieurs devis

Offertes vergelijken