Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
Papier peint par un professionnel

Poser du papier peint

Poser du papier peint

Papier peint: alternative intéressante

Vous n'êtes pas fan de peinture ? Le papier peint est une bonne option. Il vous fera gagner beaucoup de temps et d'argent. Le papier peint se pose plus vite et vous permet de réduire les heures de travail du spécialiste auquel vous faites appel. Vous cherchez un expert dans votre région ? Casius vous met en contact gratuitement et sans engagement !

Première étape : enlever l'ancien papier peint. Normal ! Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l'eau savonneuse ou appliquer un produit décollant dilué dans l'eau chaude sur la couche que vous souhaitez retirer. À peine 20 petites minutes après l'application, vous pouvez commencer à décoller l'ancien papier peint. Procédez toujours de haut en bas. Une spatule vous sera utile. Si vous souhaitez poser du papier peint sur un mur peint, commencez par le nettoyer. Vous pouvez également poncer les murs traités à la peinture brillante avant de les recouvrir de papier peint.

Vérifiez également que le mur ne présente pas de petits trous ou de fissures, et essayez de les combler avec de la pâte. Ce n'est pas obligatoire pour tous les types de papier peint, mais cela vous garantira un joli résultat. Une fois le mur suffisamment sec, poncez-le encore un peu.

L'ancien papier peint est enlevé, les trous sont rebouchés. L'heure est venue de dessiner la position des bandes de papier peint sur le mur à l'aide d'un niveau à bulle. Commencez par les coins de la pièce à environ 50 centimètres du bord. Vos bandes de papier peint se chevaucheront ainsi parfaitement. Vous pourrez alors découper les surfaces à coller. Vous pouvez également jouer la sécurité en découpant des surfaces un peu plus larges.

Maintenant que le papier peint est bien découpé, vous devez l'enduire d'une colle spéciale à l'aide d'un pinceau rectangulaire. Laissez le tout reposer quelques minutes, puis collez-le aux murs. Les murs de votre habitation sont poreux ? Utilisez un primer avant d'encoller.

Papier peint ou peindre?
Papier peinte ou peinture?

Vérifiez les symboles sur l'emballage avant de commencer à poser le papier peint. Ils vous diront comment poser le papier.

  • Raccord droit : les bandes de papier peint doivent être collées dans la même direction et à la même hauteur.
  • Raccord inversé : Posez le papier peint de haut en bas, puis inversez la direction à chaque bande.
  • Raccord bosse : la manière la plus logique de travailler. Vous placez les bandes les unes à côté des autres sans chevauchement.
  • Raccord libre : la méthode la plus facile, car vous pouvez poser le papier peint de manière aléatoire.
  • Raccord sauté : dans ce raccord, les bandes paires et impaires coïncident. Vous travaillez donc avec des bandes paires et des bandes impaires.

Comparez plusieurs devis !

Offertes vergelijken