Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
228 Stukadoor

Plafonnage intérieur

Plafonnage intérieur

Le plafonnage est la clé pour une belle finition de vos espaces. Il permet d'éliminer les imperfections ou encore de lisser des murs entiers.

Plâtre sec ou humide : la différence

Plâtrage humide

Le plâtrage se compose d'un mélange d'eau et de plâtre. Il faut donc tenir compte d'un temps de séchage avant de pouvoir terminer le mur. Le matériel coûte moins cher lorsque l'on utilise des plaques de plâtre, mais il faut toutefois faire appel à un homme de métier expérimenté pour le plafonnage. L'égalisation de grandes surfaces par plafonnage demande plus de temps que la pose de plaques de plâtre. Elle présente toutefois plusieurs avantages.

En optant pour le plafonnage, vous ne perdez pas de volume dans votre habitation. Pour installer des plaques de plâtre, vous avez besoin d'un châssis en bois ou en métal, ce qui prend évidemment pas mal de place. Comme le plafonnage s'applique à même le mur, vous ne perdez pas l'espace qu'occupe le châssis. Le deuxième avantage est la portance. Le mur sous-jacent conserve sa solidité. Vous pouvez sans problème y accrocher sanitaires, armoires et autres objets lourds.

Vérifiez toujours bien le substrat avant de plafonner. Veillez à ce qu'il soit suffisamment sec. Si vous travaillez avec du béton lissé, vous devrez d'abord poser un enduit.

Plâtre sec

Comme le terme l'indique, le plâtre sec ne contient pas d'eau. Le plâtre sec est également appelé « plaques de plâtre » ou « gyproc ». Les plaques se montent sur un châssis en bois ou en métal à l'intérieur duquel vous pouvez placer du matériau isolant ou faire passer des câbles électriques.

Le plâtre sec a pour grand avantage de vous permettre de construire des cloisons de séparation. Vous disposez d'un grand espace que vous souhaitez par exemple diviser en deux chambres ? Les plaques de plâtre vous permettent de subdiviser une pièce très rapidement. Vous retrouverez plus d'informations sur le gyproc et les plaques de plâtre ici.

Combien coûte le plâtrage intérieur ?

Il existe des dizaines de techniques de plâtrage. Certaines sont plus complexes que d'autres et prendront donc plus de temps. Il faudra donc compter plus de main-d’œuvre, et le coût total final sera également supérieur. Chaque plâtrier a également son prix. Comptez en moyenne entre 25 et 40 € par heure, matériaux et TVA compris.

Demandez votre devis!

Projets similaires pour plafonnage

lundi 19 juillet 2021

Refaire un plafond dans deux pièces

Refaire un plafond au niveau du salon de 14 m² et un autre plafond aussi de 14 m² (pièce en deux parties). Il faudrait refaire le plâtre. Premiere pièce dans le salon est le plus urgente.


Plafonnage / platrage exterieur Brussel
dimanche 18 juillet 2021

Plafonnage

Besoin d'un professionnel pour le plafonnage d'un plafond dans une cage d'escalier - petite surface (max 5 m²). Rénovation après dégâts des eaux


Plafonnage / platrage exterieur Bruxelles
vendredi 16 juillet 2021

Travaux de plafonnage au niveau du plafond

Reconstruire 2 plafonds effondrés suite à des infiltration d'eau: salle de bain et salle à manger. Surface de 15m² et 8 m².. Il s'agit d'une vielle maison d'une cité ouvrière de 1924 avec des vieux plafonnage sur lattes en bois.


Plafonnage / platrage exterieur Jette
Demandez votre devis