Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
Maçon mur extérieur

Méthode de construction traditionnelle

Méthode de construction traditionnelle

Vous êtes intéressé par une maison neuve en construction traditionnelle ? Vous trouverez ici de plus amples informations et pourrez demander plusieurs devis.

Qu’est-ce qu’une construction traditionnelle ?

Murs intérieurs

La première couche de la maison est le mur intérieur. Le placement de ce mur détermine la surface intérieure de votre maison. Selon le matériau que vous choisissez, vous pouvez miser sur différentes propriétés : la résistance du mur, l’isolation ou l’atténuation du bruit.

L'intervalle d'air

L’intervalle d’air est une ouverture de quelques centimètres entre l’isolant et le mur extérieur. Fonction principale : bloquer l’humidité et assurer une bonne circulation de l’air. Jadis, la cavité était généralement laissée vide, mais de plus en plus souvent, une couche d’isolation est ajoutée. Vous trouverez ici de plus amples informations sur les murs creux.

Isolation

L’isolation reste un sujet brûlant, surtout depuis que les réglementations deviennent plus strictes. On peut isoler de mille et une manières : avec de la laine de verre, des plaques dures, de la mousse ou des variantes écologiques telles que le liège. Vous aimeriez connaître les nombreuses possibilités en matière d’isolation ? Vous trouverez ici de plus amples informations.

Façade

La façade extérieure protège votre maison contre les éléments et détermine son aspect. La brique a toujours la cote comme matériau de construction, mais les possibilités ne s’arrêtent pas là. Crépi, panneaux de bois ou métal ? Si vous cherchez l’inspiration pour votre future façade, vous trouverez de plus amples informations sur cette page.

Avantages et inconvénients de la construction traditionnelle ?

La construction à murs creux se pratique depuis longtemps. Et c’est logique, car cette méthode de travail présente des avantages considérables. Mais ce n'est pas parce qu'une solution est courante qu'elle est parfaite. Cette méthode de construction soulève aussi quelques objections.

  • Presque tous les entrepreneurs réalisent ces travaux.
  • Résistance aux tempêtes et à la pluie
  • De nombreuses possibilités d’isolation
  • Un vaste choix de finitions
  • Nécessité d’avoir de solides fondations
  • La construction dure longtemps
  • Les travaux sont fortement dépendants des conditions atmosphériques

Demandez quelques devis pour votre nouvelle construction!

Offertes vergelijken