Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
Grenier rénovation avec velux

Rénovation de grenier

Rénovation de grenier

Vous avez envie de transformer votre grenier en salle de jeux accueillante pour vos enfants ? Ou plutôt en espace pour vous détendre ? Découvrez les possibilités et demandez des offres gratuitement à des professionnels de votre région.

Rénover et aménager un grenier

Votre grenier est bien souvent une pièce laissée à l’abandon qui n’attend qu’une seule chose : être exploitée. Une chambre à coucher supplémentaire, une salle de loisir ou un atelier travailler en toute sérénité ? Votre grenier est l’endroit idéal pour créer davantage d’espace habitable.


Vous recherchez des conseils de professionnels pour tester vos idées ? Ou vous êtes déjà bien avancé dans votre projet et souhaitez comparer les prix ? Demandez des offres gratuitement et lancez-vous. Chez Casius, rencontrez des professionnels en bonne santé financière et qui ont le label d'Expertise Certifiée.

Rénovation de grenier, qu’est-ce que cela implique ?

Placer une trémie

Aménager le grenier, c’est très bien. Mais vous n’êtes pas très avancé si vous n’avez pas d’accès à cet espace. Il est donc indispensable de réfléchir au préalable à la trémie. Faut-il en percer une ou l’ouverture existante convient-elle ?

La trémie doit être adaptée à l’escalier de votre choix, il est donc utile de connaître d’abord quel escalier vous voulez installer.

Installer l’escalier du grenier

Le choix de votre escalier dépend de l’usage que vous ferez de votre grenier. Est-il fort probable que les allées et venues quotidiennes seront fréquentes ? Dans ce cas, un escalier large et robuste est le meilleur choix. Vous voyez plutôt l’espace sous les combles comme un espace de rangement ou bien votre escalier sera-t-il moins sollicité ? L’escalier suspendu ou même un modèle escamotable est possible. Curieux de savoir comment se déroule l’installation d’un escalier ? Vous trouverez toutes les infos sur cette page.

Plaques de Gyproc

Trémie aménagée, escalier installé, nous pouvons commencer les travaux proprement dits au grenier. S’il s’agit d’un grenier spacieux que vous souhaitez transformer en espace de vie, il est intéressant de diviser celui-ci en plusieurs pièces. En fonction de l’affectation du grenier, vous avez le choix entre différents types de Gyproc. Plaques acoustiques, de grande longueur ou standard.

Placer des Velux

Les pièces sous combles sont souvent plus sombres. Pour apporter de la lumière, on peut y placer des fenêtres supplémentaires. Vous pouvez ainsi exploiter l'apport de lumière et déterminer l’emplacement des fenêtres afin de créer la meilleure luminosité. Si vous voulez éclairer des surfaces très grandes, placer plusieurs fenêtres contigües ou les superposer peut être une solution.

Isoler le grenier


Vous ne profiterez guère de ce grenier remis au goût du jour si vous avez froid aux pieds. L’isolation de grenier est donc indispensable. Isoler le toit est un investissement intéressant si vous voulez accroître votre confort et réduire votre facture d’énergie. Votre grenier servira uniquement comme espace de rangement ? Une isolation du sol constituera un meilleur investissement. Vous trouverez sur cette page toutes les infos pour isolation sur les greniers. Curieux de connaître les primes à l’isolation ? Surfez sur cette page.

Aménager et décorer le grenier

Vous vous réjouissez à l’idée de décorer le grenier avec une série d’accessoires ! La finition de votre grenier passe aussi par des choix intelligents. Des rideaux occultants pour les chambres à coucher, une peinture de couleur claire s’il s’agit d’une pièce de vie qui doit paraître plus grande. Souvent, les greniers présentent des formes et dimensions peu communes. Le sur-mesure est une des solutions. Armoires encastrées, meubles spéciaux, foyer électrique. Vous avez envie de sur-mesure pour ce projet ? Vous trouverez des infos complémentaires sur cette page.

 

Homme de métier pour rénover le grenier? Comparez gratuitement!

Offertes vergelijken