Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
Éclairage

Éclairage

Éclairage

Choisir l’éclairage adéquat peut transformer votre intérieur et créer une ambiance paisible dans toute la maison. Casius vous fournit des infos précieuses, des listes de prix et vous met en contact avec des professionnels reconnus de votre région.

Quels sont les divers types d’éclairage ?

L’univers de l’éclairage a connu une véritable révolution au cours des dernières années. Les lampes à incandescence ont pratiquement disparu, tandis que les lampes économiques et led se sont érigées en norme. Outre l’évolution technologique, nous utilisons également la lumière d’une autre façon. L’éclairage fonctionnel se complète désormais d’un éclairage accentué et d’ambiance.

Vous cherchez un professionnel pour vous assister dans votre projet ? Demandez des offres gratuites et découvrez les meilleurs prix dans votre région.

Types de lampe

Lampes led

À vrai dire, les lampes led sont aujourd’hui incontournables. Elles sont nettement plus économiques, produisent très peu de chaleur, sont faciles à placer grâce à leur forme compacte, et avec un peu de chance, vous ne devrez jamais les remplacer. Parce qu’elles diffusaient une lumière froide, pendant longtemps, elles n’ont pas eu réellement de succès. Mais depuis lors, cet inconvénient a été résolu et on en trouve un large assortiment dans des couleurs plus chaudes.

Néons

Les célèbres tubes au néon aussi ont fortement évolué ces dernières années. Meilleur rendement, plus économiques et plus petits, ils s’intègrent mieux dans un design moderne.
Celui qui opte pour des lampes au néon devrait les installer dans une pièce où la lumière doit rester allumée pendant un certain temps. Éteindre ce type de lampe directement après l’avoir allumée accélère leur usure.

Lampes économiques

Tout comme les led, les lampes économiques consomment nettement moins d’électricité que leurs homologues conventionnels. De plus, elles diffusent une lumière très chaude. Pas étonnant dès lors que les lampes économiques remportent un tel succès. Comme pour les lampes au néon, vous devez aussi veiller à les installer dans une pièce ou un endroit où l’éclairage doit rester allumé pendant une période prolongée.

Demandez vos devis

Quel est le prix de l’éclairage ?

Le prix de l’éclairage est extrêmement variable. Vous pouvez trouver des lampes led à partir de 1 euro, mais aussi en acheter à 30 euros pièce. La qualité de la lampe, la marque, un éventuel système de réglage d’intensité... sont autant de facteurs qui peuvent influencer fortement le prix.


Vous voulez connaître le prix exact pour votre projet et aimeriez comparer les prix ? Demandez gratuitement des offres auprès de professionnels reconnus de votre région.

Offertes vergelijken