Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
Beton Vloerplaat

Travaux béton

Travaux béton

Vous cherchez un entrepreneur pour des travaux avec du béton ? Lisez les informations, comparez les prix et recevez des devis personnalisés.

Le béton dans votre maison

Le béton est un matériau de construction polyvalent. Des plaques au sol, en passant par les clinkers. Si vous voulez, vous pouvez faire construire une maison entière en béton. Et pourtant, le béton avait jadis mauvaise réputation. Froid, lugubre et peu esthétique. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Grâce aux nouvelles techniques, vous pouvez également créer une atmosphère très chaleureuse avec le béton.

Vous cherchez un professionnel qui peut vous aider ou vous cherchez le meilleur prix ? Demandez des devis gratuits et sans engagement à des professionnels de votre région.

Types de béton

Béton standard

Le béton tel que nous le connaissons tous est fabriqué en mélangeant de l’eau avec un agent liant (ciment) et un granulat, comme du sable ou du gravier. Vous pouvez facilement faire votre propre béton, mais trouver les bonnes proportions peut être délicat. Faites attention à ne pas utiliser trop d’eau, car votre béton s’affaiblirait.

Béton lissé

Lisser est synonyme de polir. Le lissage renforce la structure du béton et lui donne un aspect plus lisse et plus égal. Conséquence : le béton lissé es de plus en plus fréquent dans les maisons et leurs abords. Il est facile à utiliser, facile à entretenir, et dure très longtemps.

Il existe différents types de béton lissé. Le béton imprimé est le caméléon du groupe, et il peut être coulé sous forme de carreaux ou de briques. Le polybéton est le champion de la vitesse et il est très vite mis en œuvre. Le talochage du béton précède immédiatement le polissage et améliore la densité de votre sol.

Béton précontraint

Vous n'en trouverez pas souvent dans votre salon, mais il peut être utile pour ceux qui ont besoin de béton extrêmement solide. Le béton précontraint est une variante du béton armé. L’armature est précontrainte. Cela garantit que le béton supporte une charge plus élevée.

Béton préfabriqué

Le béton préfabriqué est réalisé en usine. Sa qualité est en moyenne légèrement meilleure et il peut aussi être fait plus rapidement. L’inconvénient est que l'on ne peut obtenir du préfabriqué que dans des dimensions standard.

Applications du béton

Sol en béton

Les sols en béton se font de plus en plus courants. Outre toutes les possibilités de finition, la facilité d’entretien est peut-être le plus grand atout. Avec un sol en béton, vous n’avez pas ou presque pas de joints, ce qui rend le nettoyage simple comme bonjour. Vous aimeriez connaître les possibilités qu'offre un sol en béton ? Allez sur cette page pour de plus amples informations.

Salle de séjour

Pas besoin d’être un architecte mondialement connu souffrant d’une crise d’identité pour utiliser du béton dans votre maison. Le béton est convivial, facile à entretenir et étonnamment polyvalent. Même l’argument selon lequel la couleur est lugubre et sombre ne tient plus. Teintes, motifs et même aspect bois : tout est possible.

Allée

Solide, très résistant et facile à entretenir. Pas besoin de chercher bien loin pour savoir pourquoi le béton (lissé) est en vogue pour établir des allées. On peut le couler en une seule surface, réglant ainsi une fois pour toutes la question des mauvaises herbes, et il donne immédiatement un aspect intemporel. Le béton a la réputation erronée d’être trop glissant pour les allées. En soi, une allée en béton n’est pas plus lisse qu’une allée en briques. Le bon choix du grain vous aidera à y mettre fin.

Terrasse

Les avantages d’une allée en béton valent également pour la terrasse : facile à poser, facile à entretenir, et plus besoin de s'épuiser à la tâche pour désherber. Aucun polissage n’est nécessaire sur les terrasses en béton : la taille que vous voulez est simplement coulée. Il faut juste aimer l’aspect, bien sûr.

Les prix pour le béton

Les prix de votre béton varient en fonction de vos souhaits. Quelle est la surface ? Voulez-vous du béton standard ou préférez-vous qu’il soit lissé ? Voulez-vous ajouter une couleur, ou bien le gris vous convient-il ? L’accessibilité joue également un rôle. Les travaux de béton à l’extérieur sont généralement un peu moins chers.

En moyenne, il faut compter entre 70 à 120 euro par mètre carré.

Demandez vos devis!

Offertes vergelijken