Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
Dessin régularisation

Régularisation

Régularisation

Vous recherchez un architecte pour régulariser une infraction en matière de construction ? Casius vous met gratuitement en relation !

Régulariser une infraction en matière de construction

En tant que propriétaire, vous devez constamment veiller à ce que tous les aspects administratifs dans le cadre de la construction ou la transformation d'une habitation soient réglés. Autrement dit : assurez-vous de disposer des bons permis dès l’entame des travaux. Si vous avez quand même lancé les travaux avant d’avoir tous les documents nécessaires, vous commettez une infraction. Et si, par malchance, vous vous heurtez à ce genre d’infraction, vous devez faire régulariser la situation avec l’aide d'un architecte. Voici quelques exemples des infractions fréquentes aux règles en matière de construction :

  • changement de destination d'un immeuble ;
  • démolition de murs ;
  • division ou réunion de différents espaces d’habitation ;
  • construction d'un garage, d’une véranda ou d'un abri pour voiture ;
  • construction ou modification d'un balcon ;
  • création de murs de jardin ou de terrasse ;
  • travaux au niveau des fondations ou des caves ;
  • transformations au niveau des ouvertures de fenêtres ou de portes.

 

Ai-je toutes les autorisations requises pour mon bâtiment ?

Dans le cadre de projets de rénovation, on ne sait pas toujours clairement si on dispose de tous les permis nécessaires. Il existe plusieurs moyens de vérifier si vous êtes en ordre au niveau légal.

Une première possibilité consiste à consulter les registres des permis communaux. Vous pouvez également vérifier sur les plans de construction si l’état actuel de votre habitation correspond aux plans qui avaient été dressés. En dernière option, vous pouvez même demander à la commune si un procès-verbal a été dressé par le passé pour une infraction aux règles en matière de construction.

Coût d’une régularisation en cas d'infraction en matière de construction

Faire régulariser une infraction aux règles en matière de construction par le biais de l’intervention d'un architecte coûte en moyenne 1.000 à 2.000 euros. Le prix final peut fluctuer, étant donné que les tarifs varient d'une commune à l’autre. Les frais d’architecte forment une grande partie de ce coût. Il est donc préférable de contacter différents architectes pour comparer les prix. Cette manière de faire peut vous permettre d’épargner facilement quelques centaines d’euros.

Demandez devis pour régularisation

Projets similaires

mercredi 14 juillet 2021

Regularisation d'un appartement avec 3 niveaux

Les travaux demandent par l'urbanisme sont déjà effectué , concerne l'avoir régularisation. Mais il faut un architecte agréé pour venir prendre les mesurer schémas ets. Et faire la demande de régularisation auprès de l'urbanisme. Il s'agit d'une immeuble unifamiliale avec 3 étages.


Dessin de construction et conception Jupille-sur-Meuse
jeudi 08 juillet 2021

Régularisation d'une terrasse extérieur

Régularisation d'une terrasse extérieur déjà réalisé. Il s'agit d'un bar lounge dans une grande cour.


Dessin de construction et conception Namur
jeudi 01 juillet 2021

Régulariser une pièce annexe

Une buanderie a été réalisée à la place d'un petit cour sans permis, donc maintenant on a besoin d'une régularisation pour la vente.


Dessin de construction et conception Frameries
Demandez votre devis