Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
Isolatie Gevel

Isolation de la façade

Isolation de la façade

L’isolation de la façade agit comme une épaisse couverture posée tout autour de la maison : la chaleur reste mieux à l’intérieur. Cette page vous propose des informations pratiques et des devis sur mesure.

Pourquoi choisir d’isoler la façade ?

L’isolation de la façade est un relooking complet de sa façade. Les vieux pignons en mauvais état ou les habitations insuffisamment isolées bénéficient ainsi d'un aspect flambant neuf. De plus, ce projet ménagera aussi votre portefeuille. Descendez sur la page et découvrez les possibilités d’isolation de la façade.

Vous êtes déjà décidé(e) et vous cherchez un professionnel ? Demandez vos offres gratuites.

Combien coûte-t-il l'isolation de façade ?

Comme décrit plus en détail ci-dessous, l'application de l'isolation des façades peut être réalisée à l'aide de différentes techniques. En outre, la surface et l'épaisseur souhaitée de l'isolation sont également des facteurs déterminants pour le prix. En moyenne, vous pouvez compter sur 120 à 150 euros par mètre carré, matériel et installation compris.

Avec quelles techniques puis-je isoler ma façade ?

Isolation de la façade via le mur creux

De loin la méthode la plus simple et surtout la moins chère. Avec cette isolation de la façade, le mur creux est comblé à l'aide d'un matériau isolant. C’est un peu comme une poche à douille de cuisine qu’on viderait dans un mur creux, mais au lieu de Chantilly, on utilise un matériau d'isolation comme une mousse PUR. Plus d'information sur cette manière d'isolation vous trouverez ici.

Isolation de la façade via l’extérieur

Isoler via le mur creux, c’est du bon sens, mais il ne faut pas que la façade ou le mur creux soit déjà abîmé(e). Mais si c’est le cas, alors autant isoler la façade de l’extérieur. Ainsi, le bâtiment bénéficie d'une couche isolante supplémentaire et on vient recouvrir la façade endommagée. On ajoute ensuite une couche par-dessus l’isolation pour joliment « finir » la façade rénovée. Cette page vous propose des sources d'inspiration pour cette finition.

Isolation de la façade via l’intérieur

L’isolation de la façade via l’intérieur de l’habitation est généralement la toute dernière option qu’on va envisager. En effet, elle ne peut s'envisager que si l’isolation par le mur creux ou l’extérieur du bâtiment est impossible. Comme l’isolant est placé sur le mur côté intérieur du bâtiment, il faut d’abord vider la pièce. De plus, cette isolation supplémentaire vous fera aussi perdre de la surface habitable. Il est donc plutôt recommandé d'isoler via l’intérieur quand on prévoit des travaux d’envergure dans le bâtiment.

Exemples de finition de façade

Façade crepi

Façade en crépi

Fintion de crépi pour la façade ? Ici vous trouverez plus d'information.

Façade bande de pierres

Façade en plaquettes

Cherchez vous information et devis pour finition en plaquettes ?

Revêtement de façade bois

Bardage en bois

Préférez vous un matériau naturel ? Découvrez les possibilités en bois pour la façade.

Façade métal pvc

Bardage en PVC ou métal

Découvrez les possibilités pour finir la façade en PVC ou métal.

145 Metselaar Gevelspecialist

Maçonner un nouveau mur extérieur

Préférez-vous de poser des nouveux murs extérieurs ? Casius vous donne les possibilités.

Demandez votre devis

Casius vous permet de comparer plusieurs devis des professionnels agréés dans la région.

Offertes vergelijken