Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
House 768707 640

Peindre une façade

Peindre une façade

L'heure est venue de donner un nouveau look à votre façade ? Confiez-la à un peintre professionnel de votre région.

Faire peindre votre façade ?

Ah, la façade de notre maison. C'est la première chose que l'on remarque en passant dans la rue. C'est l'enseigne de votre habitation. Selon le matériau dont elle se compose, chaque façade nécessite sa propre technique de peinture. Ce sont souvent de grandes surfaces très hautes, avec des recoins difficiles. Un sacré boulot que vous ne savez pas nécessairement par quel bout prendre.

Vous êtes à la recherche d'un peintre reconnu qui s'occupera de votre façade ? Demandez des devis gratuits et contactez les spécialistes de votre région.

Prix pour peindre une façade

Le nombre de couches, la surface et le salaire horaire du peintre. Ce sont les facteurs les plus importants qui déterminent le prix de revient total. Si vous faites faire le travail par un artisan professionnel, vous payez en moyenne 25 à 40 euros par mètre carré.

Différents types de revêtement de façade

Peindre une façade en crépi

Les façades sont souvent revêtues d'une couche de plâtre, également appelée crépi. Ce revêtement est très utilisé parce que certaines de ses variantes sont isolantes et qu'elles sont faciles à poser sur d'autres matériaux. Si vous trouvez votre crépi sale ou que vous souhaitez donner un nouveau look à votre façade, vous pouvez la repeindre sans trop de travaux préparatoires. Il est toutefois important que la couche de crépi existante ne soit pas sale ou abîmée avant que vous commenciez.

Les peintures acrylique et au silicate sont deux options courantes pour peindre le crépi. Le choix vous revient, mais une façade minérale ou en plâtre décoratif se traite mieux avec une peinture au silicate. La pluie, le soleil et le vent peuvent altérer votre façade. Optez donc pour une peinture durable et résistante à l'humidité.

Plaquettes de parement

Il y a deux raisons de peindre des briques : la peinture actuelle est abîmée, ou vous souhaitez changer l'aspect de votre façade. Quelles que soient les raisons, les briques doivent être en bon état. Dans le cas contraire, faites-les d'abord réparer par un spécialiste. Vous pourrez trouver ici un spécialiste en façades de votre région.

Nettoyez votre façade avant de commencer à peindre. À vous de choisir : nettoyage à la vapeur, sablage ou nettoyage chimique. Posez d'abord une couche de préparation qui garantira l'adhésion parfaite des couches de finition. Laissez sécher pendant au moins 4 heures puis posez une couche de finition de la couleur de votre choix.

Peindre une façade en bois

Aucune envie de plâtrer votre façade ? Optez pour le bois. Il existe des types de peinture spécifiques en fonction du bois. Poncez d'abord la structure extérieure afin de nettoyer la façade. Vous pourrez ensuite poser une couche de fond et deux couches de finition. Vous pouvez également effectuer un ponçage entre les différentes couches, mais cela n'est pas obligatoire.

Peindre une façade en briques

Si vous avez lu toute la page, vous savez déjà que vous devez nettoyer vos murs avant de les peindre. Laissez-les sécher suffisamment longtemps et protégez immédiatement la terrasse, les fenêtres et les alentours. Vérifiez que les joints n'ont pas été éclaboussés. Une couche de préparation et 2 couches de finition devraient suffire.

227 Gevel Buiten Schilder Steiger

Un peintre de façade recherché ?

Choisissez parmi les meilleurs artisans de la région.

Comparez devis

Devis rapides de la part d'entrepreneurs fiables et un excellent suivi. Casius propose de nombreuses activités sur une plateforme transparente. Merci pour votre existence !

Oxana Lupan

Plus de revues
Offertes vergelijken