Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
Peindre la porte de garage

Peindre une porte de garage

Peindre une porte de garage

Votre porte de garage a besoin d'un coup de pinceau ? Elle semblera comme neuve avec quelques couches de peinture !

Choisissez le meilleur peintre pour votre porte de garage !

Porte de garage en métal ou en aluminium

Le métal résiste bien aux conditions météorologiques, à une exception près : la pluie. Les taches de rouille ne sont donc pas rares. Commencez par traiter ces taches avec du papier de verre ou une brosse à récurer. Si cela n'est pas suffisant, vous pouvez utiliser un produit spécial antirouille. Posez les nouvelles couches en optant pour une peinture antirouille.

Recherche d'un expert ?

Tout comme une porte d'entrée ou le châssis de vos fenêtres, une porte de garage influence beaucoup l'aspect de votre habitation. Malheureusement, elle est également exposée au vent et à la pluie. Un peu d'entretien ne lui fera donc pas de mal. Il est difficile de dire quand votre porte doit être repeinte. Cela dépend de son matériau (bois, PVC ou métal) et des conditions météorologiques.

Peindre une porte de garage en PVC

Le PVC pâlit lorsqu'il est exposé aux rayons du soleil. Optez pour un primer et une couche de fond qui adhèrent bien au PVC. Veillez également à ce que la peinture choisie convienne pour les surfaces extérieures. Deux couches de finition devraient suffire pour une porte en PVC.

Comment fonctionne Casius ?

Peindre une porte de garage en bois

Le bois résiste moins bien au gel, à la pluie ou au soleil et nécessite donc plus d'entretien. La couche d'huile de protection est un facteur important. Sans elle, la porte va se décolorer ou se ternir plus rapidement. Commencez par dégraisser la porte afin que la couche de fond adhère mieux. Éliminez les trous ou les dommages éventuels à l'aide d'une pâte à bois. Posez le ruban de masquage, appliquez la couche de fond et poncez la porte une fois que le tout est sec. Vous pouvez ensuite poser les couches de finition. Un peintre choisira entre des couches de finition à effet mat ou brillant. Une fois la couche de fond posée, 2 couches de finition devraient être suffisantes.

Peinture d'une porte de garage en bois ou en PVC

Comparez plusieurs devis !

Demandez votre devis