Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
Peinture du plafond

Peindre des plafonds

Peindre des plafonds

L'heure est venue de donner un nouveau look à votre plafond ? Informez-vous et choisissez le meilleur peintre de la région.

Vous souhaitez faire repeindre votre plafond ?

Peindre un plafond est un vrai défi. Il est souvent difficile à atteindre et le torticolis vous guette presque à coup sûr. Vous souhaitez peindre une pièce ? Commencez toujours par le plafond. Si vous éclaboussez les murs, vous pourrez toujours les repeindre.

Mieux vaut protéger votre intérieur avant de commencer à peindre. Enlevez les rideaux et autres meubles et recouvrez le sol de plastique pour le protéger des taches. Tout comme pour tous les travaux de peinture, commencez par lisser et nettoyer le mur. Vous pouvez lisser les irrégularités éventuelles à l'aide d'une spatule et de reboucheur. Vous pourrez ensuire poser la première couche de peinture.

Étape suivante : poser la couche de fond. Étendez-la bien sur toute la surface du plafond. Vous pourrez ensuite poser les autres couches. Vous choisirez la peinture en fonction du matériau utilisé pour le plafond. Il est conseillé de peindre les coins du plafond à l'aide d'un pinceau et les plus grandes surfaces au rouleau.

Combien coûte la peinture d'un plafond ?

Les prix demandés pour peindre un plafond peuvent varier fortement. Si un spécialiste s'occupe de tout, vous pouvez compter un prix moyen de 15 à 20 € par mètre carré. Pour réduire les frais, vous pouvez acheter le matériel ou faire les préparatifs vous-même.

Grâce à Casius, j'ai trouvé quelqu'un qui connaissait son métier. C'était la première fois que je travaillais avec Casius, mais je continuerai certainement à utiliser leurs services.

Romain Dieu

Comparez plusieurs devis!

Demandez votre devis