Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
montage plinthes

Poser des plinthes

Poser des plinthes

Vous cherchez un professionnel pour poser des plinthes, afin de donner la touche finale à votre maison ? Vous trouverez ici des informations, des prix indicatifs et des offres.

Poser des plinthes ?

Vous êtes occupé de faire des rénovations, et le nouveau revêtement de sol vient d'être posé ? Vous êtes alors prêt pour l'étape ultime d'un sol fini : la pose des plinthes. On peut considérer les plinthes comme étant une liaison entre le revêtement de sol et les murs d'une pièce. Les plinthes sont généralement posées une fois que la peinture est sèche.

Comment les plinthes sont-elles posées ?

Les plinthes sont ajustées de deux différentes manières. La première possibilité est de coller les plinthes contre le mur. Vous sciez les plinthes sur mesure et vous les placez contre le mur à un angle de 45 degrés. La deuxième solution est de poser les plinthes avec des clips. Pour ce faire, vous percez d'abord un trou dans le mur, puis vous y placez une cheville. Les clips sont fixés à cette cheville, et les plinthes sont posées par un système à cliquage. Terminez en tapotant doucement sur les plinthes avec un marteau, pour plus de force. Poser des plinthes n'est théoriquement pas si difficile que cela, mais exige souvent beaucoup de précision.

Des résidus de colle inesthétiques, des plinthes tordues ou une pose murale pas tout à fait uniforme ? Ce sont des problèmes qui arrivent souvent si vous voulez tout faire rapidement. Demander l'aide d'un professionnel expérimenté n'est donc pas nécessairement une mauvaise idée en soi. Par l'intermédiaire de Casius, vous pouvez comparer gratuitement quelques offres. Vous pouvez ainsi décider rapidement si vous voulez faire appel à un professionnel ou si vous préférez le faire vous-même.

plinthes

Quels sont les différents types de plinthes ?

Poser des plinthes en MDF

Sans doute la variante la plus répandue dans la gamme des « plinthes ». Une grande variété et de nombreuses possibilités. Les plinthes dans ce matériau sont disponibles dans presque toutes les couleurs et tous les styles. De ce fait, vous n'avez pas besoin de peindre ces plinthes après la pose.

Poser des plinthes en bois

Les plinthes en bois sont souvent utilisées conjointement avec des sols en bois tels que le parquet ou le stratifié. Le revêtement de sol et les plinthes dans le même matériau créent un aspect propre et uniforme.

Poser des plinthes en plastique

Les plinthes en plastique sont posées moins fréquemment que les options ci-dessus. Ce matériau, malgré les améliorations technologiques, ressemble encore un peu à du plastique et est moins durable que le bois ou le MDF.

Poser des plinthes hautes

Dans la plupart des habitations, on pose des plinthes de hauteur standard. Il est également possible d'installer des plinthes plus hautes. Cela donne un aspect plus élégant, mais c'est également plus cher que la plinthe standard.

Poser des plinthes creuses

Vous pouvez également opter pour la pose de plinthes avec une structure creuse. Ce type de plinthe est idéal pour y faire passer des fils et des câbles. Par exemple, les câbles électriques qui traversent le salon.

Poser des plinthes pour le plafond

Quand on pense aux plinthes, on pense presque automatiquement à la finition du sol. Toutefois, il arrive aussi régulièrement que des plinthes soient fixées au plafond. Elles sont plus connues sous le nom de moulures, mais sont disponibles dans au moins autant de styles et de variantes.

Prix à envisager pour faire poser des plinthes

Quel est le prix pour faire poser des plinthes ? Le prix pour faire poser des plinthes dépend de deux facteurs : le prix du matériau et le tarif horaire de l'homme de métier. Faire poser des plinthes par un professionnel reconnu vous coûtera en moyenne de 8 à 12 euros par mètre courant.

Faire poser des plinthes ou les poser soi-même ?

Poser des plinthes n'est pas un travail si difficile que ça, mais vous devez toutefois disposer du matériel approprié. La finition des plinthes se voit dans les détails, et sans matériel approprié, un résultat parfait est difficile à obtenir. Nous vous conseillons de faire effectuer ce petit travail par un professionnel. Il peut fournir un résultat parfait de manière rapide et efficace.

Devis pose des plinthes

Devis plinthes