Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
260 Riet Dekken

Toit en chaume

Toit en chaume

Poser un toit en chaume ne se résume pas à jeter de la paille sur son habitation. Découvrez les possibilités en la matière sur cette page.

Pose d'un toit en chaume

On voit surtout des toits en chaume sur les habitations rurales. Le chaume donne au bâtiment un aspect naturel, digne d'un conte de fée. C’est aussi une manière de penser la couverture de son toit dans un esprit écoresponsable. On ne dirait pas de prime abord, mais les toits en chaume tiennent facilement 30 à 40 ans. De plus, il est possible de combiner le chaume à d’autres matériaux comme le verre ou le bois.

Les deux types de toits en chaume

Toiture en chaume ouverte

... dans ce cas de figure, le couvreur pose le chaume de bas en haut sur des lattes en bois. Ainsi, la paille ne se voit pas de l’intérieur. Cette méthode traditionnelle garantit une bonne circulation de l’air. L’inconvénient de ce type de toit réside dans la difficulté à l'isoler.

Toiture en chaume fermée

... qu’on appelle aussi une toiture à visser. Avec cette technique, on pose la paille sur une sous-couche fermée, comme du contreplaqué. Cette technique novatrice se prête bien à l’isolation et ne fait quasiment pas de poussière. Son caractère innovant fait aussi sa faiblesse, car on ne peut pas encore en mesurer précisément la durabilité.

Combien coûte une toiture en chaume ?

La surface, la rémunération du couvreur, la finition, ... Autant de facteurs qui vont avoir un impact sur le prix final. Pour la pose d’un toit en chaume par un professionnel reconnu, vous pouvez compter sur 80 à 100 euros du mètre carré.

Construction toit en chaume

Demandez votre devis

Offertes vergelijken