Casius logo
Demandez votre devis Espace professionnel
Buitenverlichting Montage

De quoi s'occupe un électricien ?

De quoi s'occupe un électricien ?

Les tâches d'un électricien en un coup d'œil

De quoi s'occupe un électricien ?

Un électricien se concentre sur l'installation, l'entretien et la réparation des installations électriques domestiques. Sa plus grande tâche consiste à s'assurer que le courant électrique entre dans l'habitation ou le bâtiment de manière sûre. L'objectif est que les habitants puissent utiliser l'électricité sans qu'il y ait de court-circuit. Il y a une différence entre les électriciens qui se concentrent sur les habitations privées et les spécialistes qui se concentrent sur les travaux électriques industriels. Enfin, il y a des électriciens spécialisés dans le contrôle des machines électriques des usines ou des équipements de transport.

Travailler avec l'électricité et le courant est dangereux. Il est indispensable que chaque électricien travaille toujours selon les normes prédéterminées. Il doit également se recycler en permanence pour se tenir au courant des nouvelles normes et techniques. Outre la réalisation d'une nouvelle installation électrique, la recherche et la réparation de toutes sortes de défauts électriques est une tâche importante.

Les tâches d'un électricien en un coup d'œil

électricien calculation

De quoi ne s'occupe pas un électricien ?

« Zut, ma machine à laver est en panne. Il faut vite appeler un électricien. » Les gens pensent souvent qu'ils doivent s'adresser à un électricien pour faire réparer des appareils électriques. On pense ici aux gros appareils électroménagers classiques, comme les machines à laver ou les réfrigérateurs. C'est un malentendu. La réparation de ces appareils est effectuée par un technicien en électroménager, et non par un électricien. Il est vrai que les pannes de ces machines provoquent un dysfonctionnement, et souvent aussi une coupure du réseau électrique. Il n'est pas totalement illogique que vous pensiez d'abord à un électricien, mais malheureusement, il ne pourra généralement pas vous aider.

Que coûte un électricien ?

Le prix d'un électricien dépend de son expérience. Ainsi, un électricien débutant facturera généralement moins cher qu'un électricien ayant, disons, 30 ans d'expérience. Un électricien vous coûtera en moyenne entre 35 et 45 € de l'heure.

Devis pour vos travaux d'électricité

Projets similaires

lundi 07 juin 2021

Petit uminaire encastré dans le plafond

Besoin d'un professionnel pour réparer un petit luminaire qui est à la base encastré au plafond mais que j'ai tiré trop fort en voulant changer l'ampoule


Electricité Saint-Gilles
mercredi 02 juin 2021

Refaire l'électricité dans un appartement

Refaire l'électricité dans un appartement de 55m² qui a plus que 100 ans. Nous n'avons même pas de schema.


Electricité Brussel
Demandez votre devis