
EPDM
EPDM
Pose d’un caoutchouc EPDM sur une toiture plate Vous trouverez ici toutes les informations, les prix et les meilleurs couvreurs de la région.
Couverture de toit en EPDM
L’EPDM (précisément, avec beaucoup de mots compliqués : l’éthylène, propylène, diène et monomère) est un caoutchouc très utilisé comme couverture de toit. Ce matériau synthétique offre une incroyable élasticité et résiste bien aux acides, aux sels et aux rayons UV. Autrement dit : il est efficace contre les rayons du soleil, les averses et les feuilles qui se décomposent sur le toit.
Il est possible de placer ce matériau de plusieurs manières. Certains spécialistes vont coller l’EPDM, tandis que d’autres opteront plutôt pour une fixation mécanique. Demandez conseil à un spécialiste pour savoir quelle méthode conviendra le mieux à votre toit.
Quels sont les avantages du caoutchouc EPDM sur la toiture ?
- Le caoutchouc EPDM est facile à poser sur une couverture de toit déjà présente.
- Vous pouvez marcher dessus sans aucun risque.
- Ne demande que peu voire pas d'entretien
- Ne se déchire presque jamais et offre une durée de vie d'une bonne cinquantaine d’années
Quel est le prix du EPDM ?
Comme pour toutes les couvertures de toit, le prix dépend de toute une série de facteurs. Le matériau, la rémunération du couvreur et la superficie en sont les principaux. En moyenne, il faut compter sur un prix total compris entre 50 et 75 euros du mètre carré.
Projets similaires pour pose d'EPDM
Poser epdm ou roofing
Malgré quelques réparations sur notre Roofing, il y a toujours des tâches d’humidité qui se forment sur le plafond de notre cuisine. Refaire la toiture plate EPDM ou Roofing, surface environ 25 m2.
Isoler et refaire la toiture plate
Isoler et couvrir le toit plat. Isolation de 12 cm et poser une membrane d'EPDM. Poser sur une plateforme rectangulaire 11.50 x 9.50 + couverture du dépassement de toit ( 50cm) rive et finition.